Menu

De la suite dans les idées ou comment gérer ton garde-robe – Par Joelle

Cette semaine, j’ai de la suite dans les idées et je vous propose un follow-up à mon article sur Minitrade, paru la semaine dernière. Un avertissement cependant : celles qui ont cliqué sur le lien pour savoir comment organiser vos 525 paires de souliers ou comment classer vos jupes selon les mois de l’année… vous allez être déçues. Parce que je veux pas faire Matante Morale, mais j’ai comme pas envie tant que ça d’encourager la jeune fille moderne à consommer le vêtement à outrance.

STOP! Là tu te dis, mon Dieu, c’est ben lourd, je suis pas venue ici pour me faire chicaner de posséder des guenilles en trop grand nombre. Écoute-moi bien jeune fille : I feel your pain. Moi aussi je plaide coupable. Moi aussi j’ai des souliers qui me font mal aux pieds que j’ai portés une fois (mais y’avait des chaaaaaaaaaaats dessus. Bon. Savoir que j’ai un bac est une information qui surprend quand je dis des affaires de même, je le sais). Mais, y’a de l’espoir. Un jour, j’obtiendrai le Saint Graal. J’aurai une penderie tellement organisée et aérée que j’utiliserai le mot penderie plutôt que le mot garde-robe. En attendant, je vous propose des idées de choses fun à faire pour pimper votre garde-robe… ou pour vous en créer un!

1) Changer tes portes de garde-robe

En veux-tu une solution pour te sentir comme une millionnaire? Même si t’es pas Carrie Bradshaw (c’est tu devenu un vieux référent? Je pense que les gens de vingt ans voient peut-être Sex and the City comme je vois les films de Sex and the City… comme une affaire de madame), tu peux changer ta porte de garde-robe pour une porte trouvée quelque part là (marché aux puces, Éco-Réno, bord du chemin si t’es patient pis t’as un ami avec un pick-up…) pis SHAZAM! Te v’là avec une maison digne d’être prise en photo.

1

http://www.houseandgarden.co.uk/interiors/furnishings/upcycle-update-pre-loved-pieces/door-wardrobe-cupboard

2) Changer le pôle de ton garde-robe

2

http://www.kickcanandconkers.blogspot.fr

NON, MAIS! C’est-tu pas assez beau ça? Demande-moi pas comment la faire tenir au juste la branche, mais sérieusement, ça vaut la peine d’appeler ton père pour lui demander.

3) Augmenter ton espace de rangement… comme du monde

Bon. Celui-là contredit tout ce que j’ai dit plus haut en faisant Matante Écolo, mais quand on parle de tiroirs en bois, d’un peu d’huile de coude (je vous avais dit que j’étais matante) et de jolies poignées, moi je suis IN. Je propose d’ailleurs qu’à partir de cette idée, l’année 2015 soit l’année où on s’affranchit des bacs en plastiques PRATIQUES. Non, mais on mérite mieux que des affaires pratiques. Ayons des affaires belles à la place.

3

http://www.buzzfeed.com/jtes/28-solutions-to-your-closet-problems?sub=1839816_659309

4) Think outside the garde-robe my dear

Un garde-robe, ça a une porte, c’est renfoncé dans le mur et… MAUVAISE RÉPONSE! Un garde-robe, c’est ce que tu veux que ce soit (comme le reste des affaires dans ta vie d’ailleurs). C’est pourquoi je suis tombée en amour avec les deux idées suivantes, qui proposent des garde-robes alternatifs pour qui a envie d’accrocher ses guenilles autrement.

4

http://www.radicalpossibility.com/2013/03/before-and-after-storage-space-turned.html

Le petit garde-robe en coin pour la chambre d’amis…

5

http://www.buzzfeed.com/juliegerstein/life-changing-clothing-organization-tips?sub=3034944_2513366

Et une idée qui a sûrement été imaginée par des Suédois. Qui d’autre?

Sur ce, je te laisse à ton rush du temps des Fêtes et te souhaite de te reposer pas mal avant janvier. Parce que je te connais, je sais que tu gèreras pas ton garde-robe avant ça. On n’a pas le temps de toute façon. Et quand finalement, après deux-trois cafés, ça te tentera de changer ta vie en commençant par ton garde-robe (faut ben commencer quelque part), regarde ce petit schéma de Apartment geeks, question de faire le point. (Pour le moment, j’en suis encore à : UNE jolie robe? Mais sont fous dans tête ceux-là? Donc, bonne chance).

Bonne semaine!

7

http://apartmentgeeks.net/a-guide-to-organising-your-wardrobe-infographic/

joelle joelle

alexe1Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de