Menu

Maîtriser le boho chez soi – Par Carole-Anne

Avec la montée en popularité des festivals de musique alternative tels que Coachella, Lollapalooza, ou plus près de chez nous Osheaga qui donnent le ton au monde de la mode et de la déco, nous assistons ces derniers temps à un virage tout droit sorti de la fin des années 60. Cette tendance est actuellement en pleine expansion et au Québec on n’y échappe pas !

Après le long et froid hivernal auquel on a eu droit ces derniers mois, on a toutes les raisons du monde d’accueillir un peu de chaleur californienne dans nos intérieurs.

Je vous propose aujourd’hui une foule d’idées inspirantes pour apprivoiser la tendance Boho.

30AVRIL_CAROLE ANNE 1

Source

Ce courant néo-hippie tient sa force principalement des mélanges de textures et de matières.

On y retrouve le plus souvent des couleurs naturelles, plusieurs teintes de beige et de rose et des matières brutes telles que le lin, la laine et le bois.  En fait, tout ce qui rappelle le retour à la terre et à la simplicité volontaire puisque c’était le mot d’ordre des hippies de l’époque.

30AVRIL_CAROLE ANNE_2

Vous pouvez trouver ces items ici, ici, ici et ici.

Pour un style boho réussi, il suffit d’ajouter quelques coussins aux motifs texturés ou un grand tapis coloré d’inspiration ethnique. Les plantes sont aussi à privilégier. Plus particulièrement les cactus et les plantes grasses qui sont typiquement associées à la chaleur désertique. Profitez-en pour créer un joli terrarium avec plein de petites succulentes.

Le tie-dye sous toutes ses formes est aussi très cohérent à exploiter dans ce type de déco. Rideaux, pouf, coussins, foutas, les possibilités sont vastes et l’aspect monochrome se mariera parfaitement à l’ensemble.

30AVRIL_CAROLE ANNE_3

Vous pouvez vous procurer ces items ici, ici, ici et ici.

Les tissages et macramés reviennent aussi en force. Que ce soit pour couvrir une fenêtre ou simplement ajouter une touche relax, les tissages muraux sont tout à fait dans le ton. Les possibilités de couleurs et de formes sont quasi illimitées. J’aime particulièrement ceux de Nanoutriko qui sont JUSTE sublimes. Sinon, il existe une panoplie de DIY si on se sent d’attaque d’en créer soi-même.

30AVRIL_CAROLE ANNE_4

Plus d’accessoires ici, ici et ici.

Accessoirement, les plumes, capteurs de rêves, bougies ou cette magnifique illustration de chez PONY (mon coup de cœur) sont aussi de très beaux éléments à ajouter au décor.

Dans l’ensemble, la tendance boho se veut décontractée et chaleureuse.

Petit conseil en terminant: pour éviter un effet surchargé, mieux vaut laisser ses murs blancs et laisser entrer la lumière naturelle le plus possible.

30AVRIL_CAROLE ANNE_5

Plus d’inspiration ici et ici.

caroleannealexe

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Maîtriser le boho chez soi – Par Carole-Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de