Menu

Point barre aka la broderie pour les amis – Par Joëlle

De toutes les filles à La Fabrique Crépue, ma plus grande co-matante, c’est certainement Alexe. Elle révise tous mes articles depuis le Jour 1, et, de temps en temps, elle me réécrit tout de suite après pour me dire qu’elle s’en va acheter le nécessaire pour faire ma merveille de la semaine. En plus, elle a révisé ces lignes, c’est ben pour dire (allô, Alexe). Crafteuse devant l’infini, la belle Alexe (que je n’ai jamais rencontrée en vrai de vrai, mais ça s’en vient) m’envoie souvent des idées de trucs que je trouverais beaux. Et là, elle nous a écrit sur le groupe secret (ouh….un groupe secret) pour parler de broderie et lancer un avis de recherche. Pis vu que je suis fine, je te mets ça juste ici :

7MAI_JOELLE_PHOTO1

Fait que si l’une d’entre vous trouve un anneau de broderie en métal, tu le donnes à Alexe. Compris?

Alexe nous a aussi partagé un site formidable, juste ici :

Fait que si t’as pas encore compris que j’allais te parler de broderie… ben je t’avoue que je suis inquiète pour toi. Alors voilà. Les plus jolies choses à faire en broderie su’ les internets ces jours-ci.

1) Broder une photo de famille

7MAI_JOELLE_PHOTO2

Ça, c’est simple comme bonjour, même si t’es pas bon, tu peux le faire. L’affaire, c’est que ça peut vraiment être laid, à mon sens. Faut comme pas trop en faire. Less is more, ma belle.

2) Des tutoriels pour toi l’ami

7MAI_JOELLE_PHOTO3

Si t’es du genre « patient qui aime apprendre des choses », de un, je te lève mon chapeau (j’ai pas de chapeau, je te lève mes cheveux sales de fille en fin de session) et de deux, suis le lien et tu vas trouver plein plein de tutoriels de points de grand-mères compliqués. Imagine si tu commences maintenant, comment tu vas être bonne à 80 ans!

3) Le boutte de la marde

7MAI_JOELLE_PHOTO4

Ouin. Ça, mettons, si t’es capable de faire ça… Je suis sans mots. Apparemment, ils te vendent le kit pour le faire à 42 $ (plus du shipping, ça vient évidemment du pays de notre Reine). Bref, le défi est lancé. Pis si tu réussis ben… tu gagnes rien, t’auras déjà un beau renard en broderie, je vois pas pourquoi je te donnerais quelque chose de plus.

4) Le recyclage

7MAI_JOELLE_PHOTO5

Ça là, moi je capote. Parce que QUI n’a pas 3500 vieux bouts de fils dans ses tiroirs? Évidemment, je m’adresse à celles qui font un peu de bricolage, parce que sinon, ben, c’est sûr que t’en as pas. Moi, perso, j’ai le projet fou cet été de m’acheter une petite chemise ben ordinaire à manches courtes et de broder ces petits triangles-là sur les épaules. Non mais! (Ah ouin, pis si tu vois une fille qui a ça sur le dos cet été, ce sera sûrement pas moi, on le sait ben, j’aurai pas le temps. Mais ça me réconforte d’y penser pis j’ai ben le droit.)

5) Tout part de là

7MAI_JOELLE_PHOTO6

Ça par exemple, tu peux être sûre que je vais le faire. Non mais! En plus, tu peux juste acheter le patron sur Etsy comme, maintenant! Elle te vend pas le coussin à 450 $ là, elle te vend le patron pis tu le fais toi-même. Chapi-chapeau.

C’est tout pour aujourd’hui. Parce que demain, je déménage. Ben, je déménage mon chum dans un appartement où y’aura de la place pour nous deux. Et une peau de vache dans le salon. Et un petit fauteuil orange. Et une lampe dorée. Et un meuble à teindre. Et un bureau à décaper. Maudit. J’ai pas d’argent.

Bonne semaine!

xx

NDLR: Allô! Merci pour les belles idées et la petite annonce, co-matante!

joellealexe

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de