Menu

Recevoir en mode estival – Par Mélanie

Que ce soit pour un souper entre amis, un anniversaire ou un déjeuner en amoureux, avoir une jolie table agrémente le repas et crée une ambiance festive. On dit souvent que l’on mange avec les yeux, et bien l’art de la table contribue à mettre en valeur ce qui se trouvera dans les assiettes. Je ne vous parlerai pas aujourd’hui de comment disposer vos couverts avec une étiquette parfaite. Non, il y a déjà assez d’infos sur le sujet, et une image de mise en place vaut mille mots. J’ai plutôt envie de vous partager mes inspirations du moment en matière de déco pour donner une touche estivale à vos soirées, attablé en bonne compagnie.

La clé pour réussir votre mise en place est de miser sur la simplicité et d’éviter de surcharger. Il va y avoir de la bouffe t’à l’heure et du va-et-vient, donc pas besoin d’en mettre beaucoup pour épater la galerie. Il n’y a rien de pire lorsque l’on doit réfléchir à une stratégie chaque fois que l’on veut prendre et reposer notre verre, faute de place. Less is more. Ça peut sembler bien simpliste mais je vous le dis, le résultat sera concluant. J’ai déniché pour vous des idées en lien avec ce mode de pensées.

17juillet_melanie_photo1

Source

Les matières brutes telles que le bois, la jute et la ficelle de boucher sont encore très présentes cette année. Le hit, c’est de les combiner avec des végétaux pour donner à votre table un look frais, avec une touche de couleur tout droit sortie de la nature. Combiner avec des verres texturés si vous optez pour une ambiance plus rétro, des pots Mason pour une atmosphère rustique ou de la vaisselle à motifs linéaires pour un style contemporain.

17juillet_melanie_photo2 17juillet_melanie_photo3 17juillet_melanie_photo4

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Si votre table est en bois, le chemin de table est une belle idée pour l’habiller tout en la mettant en valeur. Les napperons circulaires sont aussi une bonne option qui donne une valeur ajoutée à la présentation des assiettes.

17juillet_melanie_photo5 17juillet_melanie_photo6 17juillet_melanie_photo7

Sources 1 / 2 / 3 / 4

À l’inverse, si votre table ne mérite pas tant d’être vue, ou que vous désirez tout simplement la protéger, la nappe est l’option tout indiquée. Je vous conseille de miser sur une nappe unie, composée d’une matière naturelle telle le lin, ou d’opter pour une version avec des motifs de petits formats et non criards. La nappe de vinyle est à proscrire! Le papier kraft est aussi une idée pour créer une ambiance bistro, et vous et vos invités pouvez le personnaliser tout au long du repas.

17juillet_melanie_photo8

Sources 1 / 2

Vous rêvez des tropiques et désirez recréer une ambiance digne de ces pays, histoire de vous faire voyager le temps d’un repas? Utilisez des fruits exotiques en guise de déco, comme l’ananas, un des populaires dans la tendance Tropicool. Ils peuvent aussi servir pour la présentation d’une boisson ou d’un mets. Solution économique ayant un faible impact sur l’environnement. Faute d’avoir des feuilles de bananier pour réaliser un chemin de table, la fougère est une excellente alternative.

17juillet_melanie_photo9

Sources 1 / 2

melanierondmarie-claude

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de