Menu

L’obsession du marbre

OK, pour vrai, le marbre est vraiment mon matériau favori de tous les temps. Carrément indémodable, il incarne à lui seul la finesse et le raffinement tout en étant de très grande qualité, résistant et durable.  C’est certainement pour cette raison qu’on l’aperçoit partout, ces dernières années. Pour ma part, je l’adore principalement pour sa très grande versatilité. Sa texture et son allure se marient agréablement bien dans toutes les pièces de la maison.

marbre

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Que ce soit dans la cuisine avec une magnifique surface de comptoir ou tout simplement pour une planche à découper et des plats de service, il ajoutera sans contredit de l’élégance à vos soupers! Dans la salle de bain, créez un coup de cœur assuré avec un évier en marbre ou avec des accessoires de toilette.

marbre

Sources 1 / 2

J’adore ces éléments qui conviennent aussi bien au salon, au bureau ou à la chambre à coucher. Lumineux et légers.

marbre

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Comme c’est une pierre naturelle, les coloris du marbre varient en fonction de la carrière dont il provient. Il se décline donc sous plusieurs teintes. Malgré cela, la popularité du monochrome persiste. Par ailleurs, on aperçoit de plus en plus le marbre noir qui est particulièrement sobre et chic. J’adore!

marbre

Sources 1 / 2 / 3 / 4

Le marbre est aussi très tendance dans le monde de la mode. Il se prête parfaitement aux accessoires délicats et féminins.

marbre

Sources 1 / 2

Oui, c’est vrai, le marbre n’est pas un matériau nécessairement abordable (quoique très raisonnable). C’est pourquoi il existe des tonnes de trucs faciles pour l’imiter de façon quasi-parfaite! C’est à s’y méprendre! Vous ne bénéficierez peut-être pas de sa propriété résistante, mais le look sera parfait. En voici quelques exemples.

marbre

Sources 1 / 2 / 3

À forte ou à petite dose, le marbre est et restera toujours un élément gagnant dans votre déco!

caroleanneroyrondcatherine-jodoin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de