Menu

Une déco de Noël scandinave en 5 étapes faciles

Nous y voilà! On est dans ce court espace-temps entre Halloween et Noël. J’adore cette petite frénésie de la première neige, cette période où on se grouille pour se préparer à l’hiver en garnissant notre garde-robe de doux lainages chauds et de gros bas de laine réconfortants. J’aime l’ambiance qui règne durant le début de la saison froide, le shopping cadeaux et, vous l’aurez deviné, les décorations de Noël!

Puisque les Scandinaves sont les pros du froid et du style, j’ai pensé m’en inspirer cette année dans ma déco. Je vous propose donc 5 trucs fafa pour décorer votre nid douillet dans cet esprit nordique.

déco de Noël scandinave

Source

1 / Un sapin sauvage

Il n’y a rien de plus magique qu’un sapin de Noël dans son salon en décembre. S’il y a un item qui soit non-négociable, c’est bien celui-ci! Pour le look scandinave, on opte pour un sapin naturel et plus petit. Pourquoi naturel? Parce que c’est l’imperfection de celui-ci qui fera tout le charme. En plus, ça sent tellement bon! Assurez-vous qu’il ne soit que légèrement garni d’ornements sobres et discrets. Voici quelques belles idées.

déco de Noël scandinave

Sources 1 / 2 / 3 / 4

2 / Du papier kraft partout, tout le temps

Je suis une fan finie du papier kraft. Son côté très basique nous ramène à l’essentiel : le présent en lui-même. Par ailleurs, sous le sapin, il est tout à fait sobre et élégant. Il y a tout de même mille et une façons de « pimper » ses paquets krafts, soit en utilisant du Washi Tape ou en y ajoutant quelques branches de conifères. Une autre idée : apposer une photographie d’un bon moment passé en compagnie de la personne à qui vous offrez le cadeau.

déco de Noël scandinave

Sources 1 / 2 / 3 / 4

3 / De la verdure – Beaucoup de verdure

Oui, il y a le sapin. Mais ce n’est pas tout! Il y plusieurs autres possibilités qui apporteront la touche scandinave à votre intérieur des Fêtes. Ajoutez de la verdure un peu partout sur vos accessoires ou fabriquez une jolie couronne d’eucalyptus. Effet wow garanti!

déco de Noël scandinave

Sources 1 / 2 / 3 / 4

4 / Un calendrier de l’avent fancy

Peu importe notre âge, c’est toujours tellement amusant de compter le rebours des jours avant Noël avec un calendrier de l’avent. Il y a d’ailleurs une panoplie de façons d’en faire un élément décoratif très distinctif et peu dispendieux.

déco de Noël scandinave

Sources 1 / 2 / 3 / 4

5 / Un éclairage doux et blanc

En d’autres mots, pas de guirlandes de lumières multicolores qui clignotent en 10 tempos pis toute le kit. Misez sur un éclairage doux et lumineux. Les bougies sont aussi de mise pour créer ce genre d’ambiance délicate. Voici quelques inspirations.

déco de Noël scandinave

Sources 1 / 2 / 3

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir pour réussir à merveille une déco de Noël scandinave!

caroleanneroyrondcatherine-jodoin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de