Menu

Un Noël éclectique

Moi et les traditions de Noël, on ne s’entend pas toujours. Il faut dire que j’aime pas beaucoup les règlements, les normes et tout ce qui m’est imposé. Bizarrement, j’ai un feeling depuis quelques années que Noël m’impose ses classiques : le sapin, la couronne, le rouge et or, les pères Noël qui dansent et le Elf on the Shelf dont j’ai toujours pas compris l’existence. Alors, juste au cas où t’es blasé comme moi et que tu veux que ton décor de Noël soit un peu moins boring et un peu plus créatif, voici mes coups de cœur pour 2015.

Swap ton arbre

Pas de place pour le traditionnel sapin ou tu n’es simplement plus inspiré pour décorer un truc en forme de triangle? Toutes les raisons sont bonnes pour essayer le décor sans sapin. J’adore les concepts de branches suspendues avec ornements ou les arrangements muraux qui donnent un look naturel et désinvolte.

Décoration Noël éclectique

Source

Décoration Noël éclectique

Source

Noël en carton

C’est probablement le truc qui m’émerveille le plus en ce moment. Non seulement les décors de carton ont un effet très moderne et cool, mais il n’y a aucune limite à ce que l’on peut réaliser. Oh, et c’est le concept par excellence pour épater la galerie, même avec un petit budget!

Décoration Noël éclectique

Source

Des couleurs bizarres

J’adore les décors de Noël aux couleurs bizarres qui créent une ambiance unique et qui nous surprennent. Avoir du style, c’est voir les possibilités au-delà des tendances et des classiques. Pêche, rose bonbon et tangerine pour Noël, why not?

Décoration Noël éclectique

Source

Décoration Noël éclectique

Source

Le minimaliste

Je ne suis pas souvent une fan de less is more, mais, pour un décor de Noël, c’est souvent l’idéal. Colle au mur une affiche de sapin (pour les plus lazy!) ou crée une forme triangulaire simple à décorer. Tellement facile à défaire le 2 janvier et pas de sets de lumières à démêler… un rêve!

Parfois, quelques simples changements font toute la différence entre le Noël plate de l’an dernier et le Noël dont tu fantasmes en écoutant Elf pour la millième fois. Alors, prends un break de magasinage et repense ton décor des Fêtes!

Décoration Noël éclectique

Source

Décoration Noël éclectique

Source

mariepierguillotrondjoanieboutinrond

Photo de couverture : source

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de