Menu

Mon cours de filles avec Longboard 4us

Je suis arrivée au point de rencontre à 18 h tapant. Avec toute la sincérité du monde, j’avais à l’intérieur de moi un mélange de courage et de « je pense que je vais craquer ». Je me demandais vraiment comment j’allais faire pour mettre au moins mes deux pieds sur une planche avec quatre roues. Juste en marchant, je suis capable de me péter une rotule.

Et c’est à ce moment que Maude est arrivée. Elle a installé ses 6 boards devant moi, m’a fait choisir ma couleur de casque. La sécurité avant tout, mais tout en étant fancy, bien sûr.

On s’est mises à jaser, puis je me suis dit : « Si je suis pour mourir à soir, j’aime mieux connaître la personne avec qui je serai. » Maude a toujours été sportive, et elle est tombée en amour avec le longboard dès qu’elle a mis ses pieds sur une planche! Rapidement, j’ai pu comprendre ce qu’est Longboard 4us : une école de longboard seulement pour filles (c’est oui!) et qui vise à démocratiser ce sport qui semble extrême, mais qui finalement ne l’est pas! Le longboard est un moyen de transport, un passe-temps peace & love. Le cours d’initiation est pour les débutantes comme moi, pour les filles même pas sportives qui décident de découvrir. Les cours sont pour 6 filles maximum, le longboard est inclus, et on peut profiter de rabais avec leurs commanditaires (Restless et Rollin). 😉

Le cours débute par la partie technique. Moi qui croyais que les 6 boards devant moi étaient similaires, oh que je me suis trompée. Les planches ont toutes des formes, des roues, des trucks différents, qui jouent sur la sensation que tu peux ressentir quand tu roules. Après que Maude ait choisi la mienne pour le cours (c’est selon tes habiletés et non ta couleur préférée), on s’est installées dans le gazon pour apprendre à embarquer dessus. Ensuite, Maude m’a appris comment freiner, comment tourner et comment me pousser. Bref, elle m’a pris la main et m’a montré tous les rudiments de base.

JULIELEVESQUE_PHOTO1

En une heure de cours, je suis devenue une longboarder qui se débrouille très bien. J’ai adoré ça. Maude m’a transmis sa passion et son amour pour mon nouveau dada. Je me suis sentie dans un nuage d’ouate avec ma professeure. Je sentais le vent me chatouiller la joue, je roulais tranquillement, j’ai fait du slalom. Pour une fille qui se questionnait d’abord sur sa survie, une heure plus tard, je me demandais quelle couleur mon board allait avoir.

Longboard 4us, c’est juste pour les filles, initiées ou non. Ça prend un casque et un peu de bon vouloir, c’est tout. Après le cours, tu vas retourner chez toi avec un sourire dans la face, je te le garantis. Sur ce, j’espère te voir bientôt dans un cours! Pour ma part, j’y retournerai, et en attendant, je vais aller rider mon board!

Bonne ride à toi!

Leur page Facebook ICI!

julielevesquerondcatherine-jodoin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

One thought on “Mon cours de filles avec Longboard 4us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de