Menu

Un nouveau dans la famille des Soupesoup

Il y a un petit nouveau dans la famille des Soupesoup et je devais absolument tester cette nouvelle adresse du quartier Mile-End. Pourquoi? Pour vous en jaser, bien entendu! Mais aussi car je suis fan de bouffe santé ET délicieuse. Puisque Soupesoup est une référence en la matière, je me suis garochée au nouveau comptoir montréalais, situé sur l’avenue Casgrain, un certain vendredi midi.

Soupesoup
Crédit photo : Soupesoup

Le lieu est lumineux et les murs ont de grandes fenêtres qui nous laissent apercevoir les environs. Assis au bord de la fenêtre, on pourra y observer les saisons tout en essayant le menu qui s’y adaptera. Par exemple, pour cet automne, une soupe à la courge nous fait nous lécher les babines.

En plein été indien, je troc la fameuse soupe (sacrilège!) et je laisse Frédéric, le propriétaire, me choisir une salade fraîche et un sandwich, parmi le menu qui offre des options végétariennes, sans gluten et carnivores.

Soupesoup
Crédit photo : Soupesoup

En attendant mon repas mystère, je m’imprègne de l’atmosphère qui laisse assurément place à la créativité. Je ne suis pas surprise quand on me dit que s’y déroulent souvent des réunions d’équipes; les environs sont immergés de start -up et l’endroit s’y prête drôlement bien.

Alors que mes yeux tombent sur quelques œuvres d’arts d’artistes locaux qui sont affichés régulièrement, on me sert mon repas.

Une généreuse salade aux lentilles, au chou rouge, avec betteraves jaunes et tournesols grillés au tamari et à la Cayenne. Pour accompagner le festival de saveurs, j’ai droit à un sandwich au jambon de Charlevoix sur pain ciabatta moelleux, avec cheddar vieilli de l’Isle-aux-Grues, tomates, concombres, et une purée de menthe et de coriandre qui rehausse le goût avec brio.

Je dévore le tout et je suis rassasiée et envahie d’un sentiment de plénitude et de bien-être. J’ai mangé à ma faim et je me sens bien.

Avant de partir, je tâte et je zieute les produits locaux qu’offrent Soupesoup. Du granola fait maison et sans gluten, des confitures et des relishes. Tout plein d’options santé pour ajouter de la saveur à la maison.

Soupesoup
Crédit photo : Soupesoup

Finalement, je commande un délicieux café de Cantook et je repars les mains pleines de pâtisseries qui feront le bonheur de mes amis. Le nouveau Soupesoup est parfait pour venir se ramasser un bon lunch lors d’une journée bien remplie, ou pour venir passer un après-midi en tête à tête avec son laptop et ses projets personnels.

Adresse délicieuse que j’ajoute à mon carnet et que je recommande grandement! Le nouveau local est au 5333 av. Casgrain, local 101, Montréal.

Découvrez toutes les adresses ICI!

camillerowerond

Par Camille Rowe

catherinejodoinr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de