Menu

Soham Yoga, l’espace pour lâcher prise

Que tu recherches une activité de détente, que ce soit plus fitness ou restauratif, le yoga peut faire ton bonheur. Grâce aux différents styles et aux différentes écoles de pensées, le yoga s’avère une activité qui rejoint tous les goûts.

Soham Yoga, situé dans le quartier Villeray à Montréal (il y en a un aussi à Québec), est la perle que tu recherches si tu es un adept de hatha yoga. Ici, les cours misent sur l’alignement et la posture, et le fil conducteur des séances est la respiration. Le setting parfait pour lâcher prise, faire du bien à son corps et calmer son esprit!

J’ai récemment eu l’opportunité de me rendre à ce charmant studio afin de rencontrer Marie-Hélène, l’une des propriétaires de Soham. J’ai ainsi pu en apprendre plus sur le studio et sur ce que Soham a à nous offrir.

D’abord, il faut dire qu’on se sent comme chez soi dans cet espace qui a vu le jour il y a 10 ans, suite à l’association de Marie-Hélène et de Sophie Laroche. La vie a bien fait les choses et c’est tout naturellement que ces dernières se sont alliées afin d’offrir des cours de yoga à différents adeptes de cette discipline. Au début de leur carrière de yogis, elles étaient nomades et n’avaient pas de local à elles mais, rapidement, le projet d’ouvrir leur propre studio est devenu la suite logique des choses. Soham Yoga est alors né et, depuis, connaît un succès bien mérité grâce à l’expertise des professeurs, qui continuent constamment de développer leur compétences afin d’offrir le meilleur à leurs clients.

Ce qui est super ici, c’est que les cours peuvent s’inclure à l’horaire de n’importe qui puisqu’il y en a le matin, le midi et le soir, du lundi au vendredi, et en matinée la fin de semaine. En plus, il y a des cours pour les yogis de tous niveaux. Ce n’est pas tout! Soham offre aussi des cours de yoga thérapeutique et restaurateur et des cours pré et postnatal, la spécialité de Marie-Hélène. La renommée de ces derniers attire même des yogis qui ne sont pas de Montréal!

En plus des cours au studio, différents ateliers (relaxation, chants…), des formations de yoga et des retraites au Québec et à l’étranger sont aussi proposés.

Le premier cours que j’ai suivi chez Soham Yoga m’a tout de suite conquise. Malgré sa durée d’une heure et demie, je n’ai absolument pas vu le temps passer! À l’heure de la détente finale, je me suis dit que c’était impossible que l’on soit déjà à shavasana. J’ai bien aimé que les accessoires ne soient pas laissés en plan. Traversins, couvertes, blocs et sangles sont exploités à bon escient et nous sommes bien dirigés dans notre pratique.

Bref, on va chez Soham Yoga pour une offre diversifiée, des cours qui s’intègrent facilement à notre horaire et des profs qui ont à cœur notre bien-être. C’est l’endroit parfait pour lâcher prise et mettre son stress à off pour quelques instants.

P.-S. : Ils ont aussi un studio à Québec, sur la côte d’Abraham, ouvert depuis 2012.

Emmanuellerivestrondcatherinejodoinr

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de