Menu

Premier anniversaire du Studio Yoga Club

C’est mardi dernier, le 7 mars, que se déroulait le premier anniversaire du Studio Yoga Club. Situé dans le quartier Rosemont à Montréal, ce studio de yoga m’a instantanément charmée; que ce soit l’accueil du personnel qui s’est fait tout en sourire et en chaleur, le thé à la cannelle qui nous a été servi et par la décoration épurée et comfy du studio, tout y était pour passer un après-midi mémorable. Dès que l’on passe la porte, on se sent chez soi.

Studio yoga club rosemont
Crédit photo : Catherine Desjardins

Le mot d’ordre au studio est de se respecter et de s’écouter. Ainsi, on met de l’avant le fait que le yoga peut s’adapter à tous les niveaux, tous les âges et toutes les conditions physiques. Il est fortement encouragé de se reposer au besoin lors d’une séance, de boire de l’eau quand on le désire, et surtout, de voir la séance comme un jeu en se permettant de rire de soi et de dépasser son égo.

Les cours offerts au studio sont variés : cours d’introduction au yoga, cours de vinyasa niveau 1 et niveau 2 (dans une salle chauffée entre 32 et 36 degrés pour favoriser la sudation), cours de yin yoga, yoga prénatal, cours de méditation et yoga nidra. De plus, le studio offre la possibilité de faire un cours de multibarres, qui est un mélange entre des mouvements de ballet, pilates, musculation, yoga, exercices avec des ballons… Pour l’avoir essayé, je peux garantir que ça fait travailler fort, mais aussi que c’est un cours franchement dynamique et convivial! Enfin, il y a le club karma, soit un cours qui fonctionne par contribution volontaire et qui donne des dons à un organisme de charité local qui change chaque trimestre. Une belle initiative de la part du studio Yoga Club!

Studio yoga club rosemont
Crédit photo : Catherine Desjardins

Il faut aussi mentionner que les tarifs sont très abordables, selon tes besoins de pratiques. Il y a actuellement une promotion d’introduction qui permet de venir deux semaines de façon illimitée, pour la modique somme de 25 $. Par la suite, il y a possibilité de prendre des cours au mois, aux 3 mois, à la carte, des cours privés, des cours de yoga prénataux et des cours de yoga en entreprise.

Lors de la journée d’anniversaire, j’ai eu la chance de rencontrer Cindy Reason, la propriétaire, ainsi que quelques professeurs de l’équipe. Le chien de Cindy, Cashew, était aussi présent et la suivait dans tous ses déplacements avec un petit chandail à l’effigie du studio. Cindy nous a d’ailleurs donné un cours d’une durée de 45 minutes qui m’a permis de goûter à l’essence même du studio. Sa voix, la musique choisie, les chandelles et lumières tamisées et l’odeur de lavande diffusée dans la pièce valent le détour. Je n’ai jamais vécu un cours comme tel, où l’on peut se sentir autant accepté dans toute sa personne et accueilli comme si on était chez soi. De plus, certaines variations étaient proposées avec des couvertures ou des coussins/blocs afin d’être le plus confortable possible. La propriétaire est ainsi très accessible et prends le temps d’apprendre le nom de ses client(e)s et d’avoir une belle relation avec ses employés.

Studio yoga club rosemont
Crédit photo : Catherine Desjardins

Pour terminer, sache que les cours de yoga multibarre sont actuellement gratuits du 13 au 20 mars pour célébrer l’ouverture de cette salle spéciale et afin de pouvoir l’essayer avant de l’adopter! De plus, le premier anniversaire du Yoga Club sera célébré avec les clients le 18 mars, lors d’une journée spéciale ou plusieurs cours spéciaux seront à l’honneur, de même que du champagne! Pour plus de détails tu peux aller voir leur page Facebook ou leur site web. Namasté!

Photo de couverture : Studio Yoga Club

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de