Menu

Notre « press trip » en Chaudière-Appalaches!

Emilie et moi avons eu le bonheur d’être invitées à un voyage de presse hivernal par Tourisme Chaudière-Appalaches pour découvrir la région! Ça fait que nice and easy on a rejoint la gang (Allô Sarah, Jeff et Mayssam) vendredi midi!

O’ravito Café

C’est le genre de petit café parfait pour casser la croute un vendredi midi pis commencer la fin de semaine de la bonne façon! On a craqué pour les open sandwich style tartine et les smoothies! Si vous êtes dans le coin, ça vaut la peine d’arrêter!

IMG_0627FB

Après le lunch, on est tous embarqués dans la fourgonnette pour se promener dans la région et faire quelques arrêts! Je tiens à dire qu’on a beaucoup apprécié le fait de ne pas devoir conduire parce qu’on a vraiment pu apprécier le paysage et se relaxer! Good move #chaudapp! 

Saint-Michel-de-Bellechasse

La détente totale… et les joues congelées, ha ha!

chaudière-appalaches presstrip IMG_0637FBIMG_0636

Après un arrêt à Saint-Michel-de-Bellechasse, à la Fromagerie du Terroir de Bellechasse (prenez le fromage en grains poivre et baies d’argousier!), ben du « jasage » et de la contemplation devant la beauté des paysages, on s’est arrêtés à la cute micro-brasserie Ras l’Bock à Saint-Jean-Port-Joli! C’est l’endroit idéal pour boire une bonne bière, grignoter des noix et admirer la quiétude du fleuve. Vraiment. Check!

IMG_0645 IMG_0641 IMG_0638FBIMG_0646FB

Puis, on a repris la route direction Auberge des Glacis à l’Islet pour se relaxer encore, manger un bon repas concocté par le chef Olivier Raffestin, savourer du délicieux vin d’oranges puis dormir profondément. Honnêtement, si vous avez envie de vous évader dans un coin chaleureux et vous faire traiter aux petits oignons, c’est là que vous devez aller!

IMG_0654

Après avoir dormi comme des princesses…

IMG_0664FB IMG_0667FB

Après un petit-déjeuner léger, direction Le Bistreau d’érable! Emilie était pas mal contente!

Le Bistreau d’érable, c’est une jolie et je dirais même funky érablière avec 23 000 entailles dans Saint-Lucie-de-Beauregard dans le Parc Régional des Appalaches, à environ 1h45 de Québec.

IMG_0692

La nourriture est pas mal plus audacieuse que dans les cabanes à sucre traditionnelles et j’adore le fait que les plats soient cuisinés avec le plus d’ingrédients locaux et bios possibles. Ça parait que tout est fait avec amour, vraiment! Pssst, il y a même un menu végétarien!

IMG_0708

Si vous avez envie de goûter à quelque chose de vraiment délicieux, prenez le jus de baies d’argousier et érable!

Après s’être nourries pour environ 3 jours (ha ha) et être à peine capables de se lever, on a eu droit à une visite guidée de la cabane à sucre! Vraiment intéressante!

IMG_0725FB

Puis, on a mangé de la tire sur neige… évidemment!!!

IMG_0733

Je vous recommande vraiment cette cabane à sucre 2.0! Si vous avez le goût de partir une fin de semaine entre amis ou en amoureux, c’est l’endroit parfait!

*

En résumé, un press trip ben relax, super bien pensé et organisé par Sarah et Chaudière-Appalaches!

Merci encore de nous avoir fait découvrir la région!

Crédit photo: Emilie Morin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de