Menu

Soirée Expo67 au Musée McCord

Dans le cadre du 375e de Montréal, le Musée McCord nos offre un retour dans le temps pour revisiter le fameux Expo 67, qui s’est déroulé à Montréal il y a 50 ans, mais dans une perspective complètement inattendue, via la mode! L’Expo 67 voulait démontrer la modernité et la créativité québécoise et canadienne au travers de ses activités, et quoi de mieux que par des arts visuels pour nous replonger dans son atmosphère festif.

Expo 67 musée mccord 2017
Expo 67 musée mccord 2017

L’exposition réunit plus de 60 costumes, des uniformes d’hôtesses de différents pavillons et des vêtements créés par des designers québécois. On y retrouve également des croquis et des esquisses de différents habits de ces années. Soit par des dons d’anciennes hôtesses ou de designers, ou par des prêts d’autres musées, le Musée McCord nous offre une exposition remplie de couleurs vives et de textiles #funky qui vont sûrement faire rappeler des souvenirs à ceux qui ont pu vivre l’événement il y a 50 ans. Par le fait même, plusieurs anciennes hôtesses ont participé à la création de l’exposition en témoignant de leurs expériences afin de rendre le tout le plus authentique possible.

Expo 67 musée mccord 2017
Expo 67 musée mccord 2017
Expo 67 musée mccord 2017
Expo 67 musée mccord 2017

Au cours de l’exposition, les couleurs, textiles et coupes des vêtements nous font rêver. Nous avons certainement pu reconnaître quelques coupes populaires vues sur de vieilles photos de nos familles!  D’un point de vue personnel, il y a définitivement quelques morceaux de l’exposition que nous aurions aimé ajouter à nos garde-robes.

L’exposition sera ouverte jusqu’au mois d’octobre afin qu’on puisse profiter de cette richesse du patrimoine québécois. Tous les détails ICI.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de