Menu

Commencer le printemps du bon pied avec Hein Cooper!

Hein Cooper Indica Records Indie Pop Musique Autralie Printemps Musicien
Crédit photo : Indica Records

C’est enfin ce moment de l’année où il commence à faire beau et chaud. La neige fond tranquillement pour laisser place à l’asphalte mouillée. On peut même voir des parcelles de vert entre deux coins de rue : c’est le début du printemps! Pour accompagner les nouveaux temps ensoleillés et se dégeler le cœur, la playlist parfaite doit obligatoirement contenir du Hein Cooper. Ses chansons sont le parfait ajout au soleil qui se couche tard, à nos manteaux plus légers et à l’ouverture des crémeries.

L’artiste natif de l’Australie (déjà là, ça respire le soleil), a lancé son premier EP en 2015. Par la suite en 2016, avec un style encore plus défini, il nous a présenté un album complet nommé The Art of Escape. Les deux disques ont été réalisés à Montréal avec Marcus Paquin qui a notamment travaillé avec Local Natives et Arcade Fire. Les deux albums sont parus sous Indica Records, une compagnie de disques canadienne qui réunit beaucoup de gros noms dans ses rangs.

La première fois que j’ai vu Hein Cooper en spectacle, je ne savais pas à quoi m’attendre. Le jeune Australien (grand, blond, bronzé, t’sais le type surfeur intrépide) était seul sur la scène et il était très calme. Il a laissé la musique parler pour lui. Tout le monde était silencieux, comme pour mieux se laisser transporter dans l’univers de l’artiste. C’était super relaxant, mais exaltant à la fois.

Hein Cooper Indie Pop Musique Musicien Autralie Indica Records Printemps
Crédit photo : Indica Records

Le style indie/pop aux influences un peu éclectiques de Cooper nous fait ressentir les périodes un peu plus chaudes et la nostalgie que celles-ci évoquent en nous. Dès que quelqu’un me demande une chanson pour se sentir en été ou se faire croire que nos pieds sont dans le sable, Hein Cooper est la réponse. Il sait être sentimental et festif à la fois.

Une chose est certaine, il ne cessera pas de nous surprendre. En ce moment, il fait la première partie de la tournée de Lukas Graham et il a déjà accompagné James Bay. Oui oui, c’est quelque chose. Selon moi, on risque d’en entendre parler beaucoup dans les prochaines années. J’en suis bien heureuse, je ne me lasse pas de sa musique ensoleillée; il faut que tu l’écoutes pour comprendre pourquoi je parle de ses chansons comme d’un bulletin météo!

Dans son album The Art of Escape, je recommande les titres suivants: Overflow, Dopamine, The Art of Escape et The Real. En spectacle, je te conseille de porter une attention particulière à la pièce Luna Sky, c’est toute une expérience auditive.

Bonne écoute et bon début de printemps!

Crédit photo : Indica Records

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de