Menu

Bruncher comme une reine au restaurant ÊAT

Samedi dernier, à l’occasion de la fin de semaine de Pâques, La Fabrique Crépue a été invitée à un brunch décadent et thématique au restaurant ÊAT (Être avec toi). Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel le plus branché de Montréal, le W, le restaurant se veut un lieu chaleureux et sophistiqué, avec des œuvres d’art sur les murs et une musique cozy. Les 15, 16 et 17 avril, les clients furent gâtés avec un long déjeuner pascal des plus gourmands!

Accueillie par le propriétaire, j’ai été installée à une table face à un mur rempli de couleurs. La charmante serveuse est venue de suite me présenter le guéridon à mimosas : au menu, mimosa à la framboise, à la fraise ou le classique jus d’orange! Curieuse de nature, j’ai été tentée par celui à la framboise qui me permettait d’essayer quelque chose d’inconnu, et je ne fus pas déçue!

être avec toi brunch
Source

Alors que j’attendais mon déjeuner, la serveuse est revenue avec un guéridon rempli de pâtisseries et viennoiseries. Impossible de résister à ne pas goûter tous ces délices offerts sous mes yeux : œufs de Pâques en guimauve, brioche à la cannelle en forme de lapin (trop cute!), couenne de porc au chili, poivre noir et noix de coco, et enfin, bacon au chocolat. Il y avait aussi des brioches soufflées et des lollipops, mais comme j’en avais dans mon repas je n’en ai pas pris. Le tout était beaucoup trop bon! J’allais avoir de la difficulté à finir mon assiette.

être avec toi brunch
Crédit photo : Marilyn Dumont

Pour déjeuner plusieurs options étaient offertes : pain perdu au Nutella, œuf bénédictine au homard, plateau de saumon fumé, et j’en passe! J’ai choisi le Banana dream, une assiette immense avec des gaufres faites maison recouvertes de bananes et de noix caramélisées, de crème chantilly, de copeaux de chocolat et de perles de sucre. Le tout servi avec un coulis de chocolat fondant chaud ou sirop d’érable à notre guise! Je me suis régalée. Un smoothie aux fruits de la passion, mangues et bananes accompagnait mon copieux repas. Une assiette de fruits frais était aussi disposée sur la table. Au final, j’ai vraiment mangé, je voulais goûter à un peu de tout mais je peux vous garantir que c’était gourmand, cochon et délicieux! À l’occasion de Pâques il y avait une station de crème glacée maison, faite par le chef devant les clients. On pouvait y mettre ce que l’on voulait, passant des brownies, aux guimauves, aux morceaux de chocolat… Mais je n’avais honnêtement plus assez faim pour l’essayer.

être avec toi brunch
Crédit photo : Marilyn Dumont

L’expérience du brunch au restaurant Être avec toi était simplement hors normes. Je ne me suis jamais sentie aussi bien traitée dans un restaurant. La serveuse était aux petits soins avec chaque table, et le service était impeccable. Le rapport qualité-quantité/prix est très justifiable et vaut la peine! ÊAT est donc, au final, un restaurant qui vaut le détour et qui vous donnera l’impression d’être plus qu’un client ordinaire.

Photo de couverture : source

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de