Menu

DIY: fabriquer soi-même une tente décorative

Ben gros à la mode, Pinterest regorge de DIY pour que tu réussisses à créer une tente décorative maison. Un endroit parfait pour la lecture, pour se raconter des secrets, « chiller » et manger sa collation préférée, le tipi est hyper simple à faire. Suffit de volonté et des bons matériaux. Possible de le faire sans avoir à coudre le tissu qui le recouvre si t’as pas de machine (ou pas de talent lol).

Et détrompez-vous, ce n’est pas que pour les enfants! Version miniature pour un animal de compagnie ou version giga pour adultes au cœur d’enfant! Y a même la possibilité de se prendre pour une téléréalité avec une maison de l’amour dans la cour! 😜

tipi
Source

Allez! On se donne le défi!

Matériaux :

  • Entre 4 et 6 planches de bois 1 x 2’’ (ICI ou ICI) ou Goujon de bois de 1‘’ de diamètre (ICI ou ICI) : vos morceaux de bois peuvent faire entre 4 et 8 pieds de long
  • Tissus de votre choix assez large pour recouvrir votre tipi (retailles de tissus assortis ou même un drap)
  • Ciseaux
  • Corde (environ 2 mètres) en jute ou en coton ou en ce que vous voulez tant que c’est solide
  • Fusil à colle (facultatif)
  • Éléments de finition décoratifs
  • Accessoires cocooning et bouquins

Étapes

  1. Préparer la structure de la tente en joignant les morceaux de bois comme sur l’image; soit en utilisant de la corde et en nouant le tout très fort OU, si vous avez une perceuse, en faisant un trou à presque 1 pied du bord puis en passant la corde au travers (ça permet de fixer le haut du tipi plus fermement).

tipi
Source

  1. Séparer vos piliers au sol et au besoin vous pouvez ajouter de nouveaux morceaux de bois si vous souhaitez une structure qui demeure stable. Sinon, la structure devrait tenir d’elle-même debout et vous pourrez la démonter facilement en ne la fixant pas.
  2. Fixer le tissu en le roulant comme une cape sur les morceaux de bois. Il est aussi possible de le déposer par panneau sur chaque côté du tipi ou encore d’utiliser des longs morceaux et de les fixer en étages. Pour que ça tienne, vous pouvez utiliser le fusil à colle ou utiliser un écrou et une vis puis visser le tissu au bois. N’oubliez pas de créer une porte sur un des côtés!

tipi
Source

  1. Ajouter des éléments décoratifs selon vos goûts.
  2. Rendre ce petit coin de paradis tout douillet en y déposant des coussins, des couvertures, des peluches, des tapis, des lumières décoratives, quelques gouttes d’huile essentielle (pourquoi pas!), etc.
  3. Profiter de votre nouvel espace!

tipi
Source

Source 1 / 2 / 3

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de