Menu

Les trucs normaux-bizarres

J’ignore si vous êtes comme moi, mais il y a des fois où je pense trop. En fait, je dirais que je pense trop loin. C’est pourquoi je vous fais entrer légèrement dans ma tête cette semaine avec une petite compilation : les trucs bizarres que les humains font au quotidien vus avec un peu de recul. Débutons!

  1. Se maquiller : disons-le bien franchement, je ne connais pas d’autres espèces vivantes qui se mettent du rouge à lèvres ou encore du mascara pour changer de look. Vu d’un regard extérieur qui aurait mis les pieds pour la première fois sur Terre, c’est un geste assez étrange et difficile à saisir.
  2. Danser : bien que ce soit beau à regarder et agréable à faire, danser est une chose bien spéciale. En plus, il n’y a aucun mouvement universel qui définit exactement qu’est-ce que la danse. On se laisse simplement emporter par notre imagination et par notre inspiration du moment.
  3. Assister à un salon funéraire : un salon funéraire, c’est une des traditions très glauques que certaines sociétés ou certaines religions ont commencé à entretenir. Quand on y pense bien, on est réunis en famille ou entre amis, à discuter et parfois à déguster des bouchées autour d’un cadavre familier. Il faut avouer que dans aucune autre situation de la vie ce genre de situation ne serait bien vu!
  4. Mettre des verres de contact : avez-vous déjà vu un chien se mettre un bout de silicone dans les yeux pour mieux voir? Moi non.
  5. Dormir : à go, on se change en vêtements peu convenables et mous pour mettre notre corps et notre esprit en veille pendant plusieurs heures… et il paraît que ça fait du bien en plus!
  6. Rire : c’est une réaction bien propre aux humains; on émet des bruits bizarres lorsque notre cerveau détecte une chose inhabituelle ou encore rigolote. J’ignore pour vous, mais pour moi, venir d’ailleurs et voir quelqu’un rire pour la première fois, j’aurais quelques frissons.
  7. L’amour maternel : ce dernier point et le plus merveilleux. Je l’ajoute à cet article peut-être pour faire un petit clin d’œil à la fête des Mères qui approche à grands pas, mais surtout parce que, ne l’ayant pas vécu encore, je présume que cela doit être un sentiment unique. La grande majorité des espèces vivantes ne restent pas toute leur vie avec leur mère. Je ne veux pas dire que les humains le font aussi, cependant il y a un point bien distinctif entre l’animal et l’humain : c’est l’amour que porte la mère à son enfant. Les animaux restent quelques semaines, quelques mois ou encore quelques années auprès de leur mère pour apprendre à vivre et en retour, celle-ci les protègera tout au long de cette période puisque c’est l’instinct maternel que de garder son petit en sécurité. Pour l’humain, c’est aussi le cas, mais en plus, tout au long de sa vie, la mère ressentira de l’amour envers son enfant et souhaitera le meilleur pour lui (du moins, c’est ce que l’on souhaite à tout le monde). Je crois alors que l’amour d’une mère est une chose bien étrange que l’humain puisse recevoir, mais bien heureusement qu’il existe. Ça redonne envie de croire que l’humanité est si belle.

Petite source pour plus d’informations : (ICI).

Et vous, vos pensées s’arrêtent où?

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de