Menu

3 séries sur l’amour moderne à découvrir

On ne se fera pas de cachettes : en 2017, l’amour c’est compliqué, un peu, beaucoup, passionnément. Aujourd’hui, je vous fais découvrir 3 séries sur cette thématique ô combien complexe qu’est l’amour moderne. Je les ai littéralement D-É-V-O-R-É-E-S toutes les trois. Elles ne sont malheureusement disponibles que sur Netflix (mais, pour vrai, si t’as pas Netflix, qu’est-ce que t’attends pour t’abonner?).

Lovesick

série amour moderne
Source

Dylan est un romantique : dans sa quête pour trouver le grand amour, il attrape plusieurs choses au passage, comme le coup de foudre, le cœur brisé et la chlamydia (oupsi). Il doit alors recontacter toutes les filles avec qui il a eu des aventures sexuelles au cours des 4 dernières années (Note personnelle : Dylan n’a manifestement pas de bonnes habitudes de santé sexuelle. S’il vous plaît, si vous avez des comportements sexuels à risque, faites-vous donc tester régulièrement, pitié! Pour votre propre paix d’esprit et celle des autres).

La série utilise habilement ce prétexte pour nous présenter les amours tumultueuses de Dylan au fil des années, ainsi que celles de ses 2 meilleurs amis, Evie et Luke. La série est immensément drôle, mais elle nous amène aussi à nous questionner sur des notions telles que le grand amour, le coup de foudre et le timing (on l’aime pas trop, celui-là). Les personnages sont humains et attachants, même Luke, le Don Juan qui traite les femmes comme des objets sexuels.

Dylan est particulièrement attendrissant, on a envie de lui faire un câlin pour lui dire que tout va bien aller, mais en même temps de le brasser un peu parce que seigneur qu’il fait des choix douteux parfois! Un peu comme nous tous, en fait, non?

Il y a présentement 2 saisons disponibles, et je suis vraiment impatiente de connaître la suite!

Love

série amour moderne
Source

Mickey est accro : au sexe, à l’alcool, à l’amour. Elle lutte quotidiennement contre ses dépendances qui lui rendent la vie dure. Elle sort tout juste d’une relation un peu tordue. Elle est cynique et désillusionnée.

Gus est gentil, trop gentil. Il s’est fait tromper par sa copine qui trouvait justement qu’il était trop mou. Il déménage après sa rupture et tente de se construire une nouvelle vie.

Évidemment, ces deux-là qui n’ont, de prime abord, absolument rien en commun vont se rencontrer et éprouver l’un pour l’autre de l’attirance. Sauf qu’ils ont tous les deux des démons qui les hantent, ce qui vient compliquer leur relation qui ne sera vraiment pas de tout repos.

Love est une série à la fois drôle et touchante qui aborde l’amour moderne sous toutes ses coutures : la game, la période de fréquentation, les questionnements sur l’exclusivité, les relations à distance, name it. Elle nous amène à voir les 2 côtés de la médaille, car bien souvent elle met en lumière les questionnements que les personnages ont l’un envers l’autre. C’est très facile de se reconnaître dans leurs trépidations amoureuses compliquées d’humains imparfaits.

Il y a présentement 2 saisons sur Netflix, courez-y de ce pas!

Easy

série amour moderne
Source

Easy est une série vraiment intéressante parce qu’elle est différente de l’idée qu’on se fait habituellement d’une série. À chaque épisode, on est parachuté dans une histoire différente, avec des personnages différents. Ça me fait un peu penser à Love Actually (Seigneur, j’adore ce film) parce qu’on se rend compte au fil des épisodes que plusieurs personnages se connaissent. Mais la série ne tourne vraiment pas autour des liens entre les différents personnages, oh non.

Chaque épisode nous présente une situation amoureuse différente, des personnages en réflexion, à la recherche d’eux-mêmes, en quête de sens et d’expériences nouvelles. Comme ce fameux épisode (très sexy), où Orlando Bloom joue le rôle d’un homme qui s’inscrit sur Tinder avec sa copine pour trouver une fille dans le but de faire un threesome. Ou cet épisode où un couple marié depuis de nombreuses années tente de pimenter sa vie sexuelle en faisant des jeux de rôle. Ou celui où une fille s’improvise vegan pour impressionner sa nouvelle copine.

Bref, c’est vraiment rafraîchissant comme série! Même si on ne les côtoie que le temps d’un épisode ou deux, on s’attache rapidement aux personnages (bon ok, ça dépend lesquels). Ça peut même à la limite être un peu frustrant : on veut savoir ce qui leur arrive par la suite, lorsque l’épisode est terminé!

Il n’y a présentement qu’une seule saison disponible : une bonne raison de la bingewatcher en une seule soirée!

3 séries où l’on se reconnaît, 3 séries qui font réfléchir, 3 séries à dévorer sans modération. Bon visionnement!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de