Menu

Où s’habiller quand on est grande?

Être grande est un avantage certain sur les passerelles, mais dans la « vraie vie » il est souvent difficile de trouver des vêtements aux proportions et aux longueurs adéquates. Mesurant 6 pieds 1 (1m85) mes séances de magasinage se terminent habituellement sur une note de découragement. Mais heureusement, depuis quelques années, certaines marques offrent des vêtements mieux adaptés à ma morphologie. Je dois toutefois dire que l’on est loin de l’offre proposée pour les petites ou pour les tailles plus. C’est à croire qu’à l’ère de la diversité corporelle, ce facteur n’a pas – ou très peu – été pris en compte. Les modèles féminins auxquelles nous pouvons nous identifier demeurent rares, voire absents et l’offre vestimentaire en magasin reste malheureusement marginal.

Mais, ne te décourage pas ma belle gazelle (mieux que girafe, n’est-ce pas?)! Voici quelques options pour te procurer des morceaux qui pourront constituer ta garde-robe de base. Mais, j’aime mieux t’avertir, ta séance se fera essentiellement en ligne. 

Long Tall Sally

LTS pour les intimes a compris que l’offre pour les grandes femmes est limitée et propose une variété étonnante de morceaux, même pour ceux plus difficiles à trouver, comme les chaussures, les collants, les maillots de bain ou les vêtements de maternité! Plus qu’un simple site transactionnel, le site de LTS contient des conseils mode, un blogue et des vidéos. En fait, LTS célèbre cette différence sur toutes ses plateformes. Un excellent moyen pour se décomplexer (si comme moi, vous avez un peu de mal à assumer votre différence) et oser les talons! Ce qui est chouette, c’est que les proportions des vêtements sont ajustées, ainsi les robes sont mieux cintrées et les tailles basses ne deviennent pas des « extra-basses »! Aussi, en extra avec #tallandstronger la marque propose des exercices qui ciblent les muscles qui sont davantage sollicités par notre physionomie! Mon seul bémol : la boutique la plus proche est à Ottawa et les retours sont à nos frais!

robe veste noire mannequin
Source

Reitmans

Quelques pantalons, jeans et leggings y sont offerts. Comme les pantalons sont faits pour les femmes de 5 pieds 8 et plus, ils sont longs, mais pour ma part ça arrive « flush »! Les modèles sont offerts en ligne et dans certains magasins seulement. 

Dynamite

Depuis peu, des modèles longs sont offerts en ligne. On parle ici d’un entrejambe de 32 ½ » pas de quoi s’énerver. Je n’ai, en toute honnêteté, pas encore procédé à un essai, mais puisque les pantalons standards sont quand même longs, je me dis que ça vaut la peine d’essayer. En plus, les retours peuvent se faire en magasin!

Gap, Banana Républic et Old Navy

Encore une fois, les vêtements sont uniquement offerts en ligne. Toutefois, ils sont conçus pour les femmes de 1m80 et plus (là, tu jases)! En combinant les trois marques, le choix est respectable et peut convenir tant pour un look décontracté que professionnel et pour tous les budgets. Les retours sont gratuits!

 

robe noire mannequin
Source

 

robe longue été mannequin
Source 

La Baie

J’y ai fait de belles trouvailles côté jeans, notamment avec Buffalo Jeans et Guess! Des modèles longs sont aussi offerts en ligne!

Trouver le bon jeans!

Mavi (entrejambe de 36 » disponible en ligne), Silver Jeans, Yoga Jeans et Levi’s (entrejambe de 36 »  disponible en ligne et en boutique) sont des modèles plus longs que la moyenne. Ils sont – pour la plupart – disponibles avec entrejambe de 37″ sur le site de Long Tall Sally. Pour ma part, j’ai trouvé plusieurs de mes jeans à la boutique Séraphin (rue St-Jean, Québec).  Le service est vraiment personnalisé et ils ont souvent des modèles à l’entrejambe de 36« .

Pour se chausser!

J’ai eu un gros coup de cœur pour la boutique Pieds géants chaussures située à Repentigny. Le propriétaire mesure 6 pieds 10 et il connaît vraiment ses produits. Le service est exceptionnel et vraiment dédié pour t’aider à trouver chaussure à ton pied! Je me jure d’y retourner prochainement!

Voilà, ma belle grande Crépue! La liste n’est pas exhaustive, mais j’espère qu’elle te donnera un coup de main pour ta prochaine séance de magasinage. Et toi, quelles sont tes boutiques préférées? Tu nous partages tes coups de cœur?


Source

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de