Menu

Une finale de Made With Love complètement survoltée!

C’est le 16 mai dernier qu’avait lieu la tant attendue finale nationale 2016-2017 de la compétition Made With Love, au mythique TRH-Bar. Un rassemblement festif, et bien sûr alcoolisé, qui vise à couronner le meilleur Barchef au Canada.

Le concept de l’événement est simple : les candidats en lice se voient préalablement assignés à un alcool en particulier et doivent séduire les juges et le public avec une composition unique. Les 14 finalistes étaient donc prêts à nous accueillir avec leur cocktail signature respectif, des verres tous plus colorés et créatifs les uns que les autres.

made with love finale nationale 2017
finale nationale made with love 2017

La vodka SKYY, le gin Ungava, le rhum Appleton Estate, la tequila 1800, le bourbon Wild Turkey et les liqueurs Campari et Disaronno étaient mis en valeur par les finalistes, nous permettant de les découvrir et redécouvrir tout en finesse.

Les participants à la soirée avaient l’occasion de voter pour le drink les ayant le plus séduits en remettant un collier à leur candidat favori. C’est finalement Julian Bernard, bartender au restaurant Fauna situé à Ottawa, qui a raflé la première place avec son Spring Ting. Un gros bravo! Sa consommation faite à base de Disaronno, avec accents de pomme, citron, raisin et estragon, était vraiment excellente et rafraîchissante. Ç’a d’ailleurs été un de nos coups de cœur de la soirée; nous lui avons remis un de nos colliers!

julian bernard made with love finale nationale 2017

Notre deuxième collier est allé à Maximiliano Vallée Valletta, des Enfants terribles, pour son cocktail à base de vodka SKYY, et c’est justement lui qui a terminé en seconde place!

maximiliano vallee made with love finale nationale 2017

On retient d’une telle soirée que la création d’un cocktail est un art en soi. On veut des compositions qui éveillent nos sens; des saveurs qui se conjuguent ensemble, des textures qui coulent en bouche et des odeurs qui donnent envie d’en avoir en parfum. C’est beau de voir tout le travail et la recherche qui se trouvent derrière un cocktail, et c’est surtout beau de voir la fierté des créateurs. Félicitations à tous les finalistes!

En plus de tout ça, le lieu où s’est déroulée cette finale exaltante ne pouvait être mieux choisi. La soirée s’est vite imprégnée de la folle ambiance du TRH-Bar, un endroit qui vaut assurément le détour en raison de son concept underground où tout le monde y trouve son compte. Les démos de skate ont enflammé la foule, autant que le bar open jusqu’à 3 h! 😉

À l’an prochain!

#enjoymwl

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de