Menu

Découvrir Toronto en un week-end

L’arrivée de l’été fait bouillonner en nous une envie viscérale de partir à l’aventure. Une escapade à Toronto est une belle façon de s’évader vite fait, bien fait!

Toronto est une ville qui s’est complètement renouvelée au cours des dernières années. Elle s’est rajeunie et est maintenant belle, vibrante, créative et délicieuse…

Si vous avez envie d’aller y passer quelques jours, voici quelques conseils et idées qui pourraient vous aider à planifier le tout.

Se rendre

toronto fin de semaine
Source

Si tu as envie d’un roadtrip, Toronto est à 8 h de Québec et 5 h de Montréal en voiture. Par contre, l’avion demeure la meilleure façon de s’y rendre à mon avis. L’aéroport Billy-Bishop est situé directement au centre-ville, et un tunnel piétonnier les lie en seulement 10 minutes.

Les billets d’avion au départ de Québec (YQB) et Montréal (YUL) sont très abordables. Le prix des billets d’avion avec Porter Airlines se situe entre 140 $ et 300 $. Si vous vous y prenez à l’avance, 140 $ – c’est quasiment plus économique que le bus, le train et la voiture, et c’est beaucoup plus rapide et confortable.

Rendu à Toronto, les déplacements sont très faciles. D’abord, le centre-ville est plat. Il est donc bien agréable de s’y déplacer à pied ou en vélo. Sinon, le transport en commun est bien organisé (métro, tramway, bus) et l’offre de taxis et de voitures Uber est abondante.

Se loger

toronto fin de semaine
Source

Ce ne sont pas les options de logement qui manquent à Toronto. On y trouve des centaines d’hôtels, des auberges jeunesse et plusieurs mines d’or à prix très raisonnables sur Airbnb. Toronto est une ville assez vaste. Prenez un logement qui se situe près de vos points d’intérêts principaux.

En complément : 5 neihbourhoods to stay in when visiting Toronto

Se nourrir

toronto fin de semaine
Source

Se nourrir à Toronto, c’est un pur plaisir! Personnellement, j’y étais pour un food trip et je n’ai pas été déçue. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. J’ai eu la chance de découvrir des endroits franchement sympathiques où la fraîcheur des produits et la créativité sont au rendez-vous. Certains restaurants proposent une ambiance inoubliable. Faites des recherches en fonction de vos goûts. Préparez-vous à l’avance et faites quelques réservations. Ça en vaut la peine!

Vous n’y êtes que pour une journée? Voici un itinéraire restos qui comblera certainement vos attentes.

Déjeuner/Brunch à Bar Buca

Vous arrivez de Billy-Bishop? Continuez tout droit sur Bathurst Quay jusqu’à ce que vous atteigniez King et vous serez tout près du Bar Buca. Reconnu pour ses brunchs, le Bar Buca offre une cuisine saisonnière d’inspiration italienne dont vous tomberez amoureux. C’est l’endroit idéal pour multiplier les mimosas. Vous mangerez les meilleurs sandwichs sur focaccia en ville. Préconisez la formule « à partager », ça vous permettra de goûter à plus de plats, dont les pâtisseries absolument démentes.

Dîner à Momofuku Noodle Bar

À un peu moins de 2 km du Bar Buca, en direction du cœur du centre-ville se trouvent les 5 établissements affiliés à l’empire Momofuku. Si l’idée d’essayer l’un des restaurants du célèbre chef David Chang se trouve sur votre bucket list, pourquoi ne pas vous y rendre? Le Momofuku Noodle Bar de Toronto est à l’image de son grand frère à New York. Le midi, vous y mangerez buns et ramen pour une vingtaine de dollars. Le menu change en fonction des arrivages de saison, les produits étant majoritairement locaux.

Apéro sur une terrasse rooftop (n’importe laquelle)

Un incontournable à Toronto, c’est d’aller se prélasser sur l’une des nombreuses terrasses rooftop. La ville regorge de ces lieux où la vue est exceptionnelle, encore plus avec un cocktail à la main. Les terrasses les plus courues sont certainement celles du Drake Hotel et du Thompson Hotel.

Souper à Bar Isabel

Pour souper, sortez un peu du centre touristique, rendez-vous dans la Petite Italie et délectez-vous des plats parfaitement exécutés du Bar Isabel. Le menu d’inspiration espagnole est sans faille. Tout est savoureux et impeccablement présenté. L’ambiance du restaurant est chaleureuse, notamment grâce à la présence d’un grand bar qui comporte plusieurs places assises. Le décor nous amène à une autre époque et l’équipe en place offre un service qui inspire à la fête – tout comme la carte des vins.

Se divertir

toronto fin de semaine
Source

Toronto en offre pour tous les goûts! Que vous y soyez en couple, entre amis ou en famille, vous trouverez certainement de quoi vous amuser. Si vous souhaitez vous la jouer comme un local et éviter d’avoir un horaire de touriste, voici quelques incontournables…

  • Profiter de l’une des nombreuses terrasses sur les toits
  • Admirer la vue sur la ville depuis les Toronto Islands
  • Aller voir un match de hockey, de basket ou de baseball

Pour suivre ce qui se passe à Toronto en temps réel, suivez le blogue BlogTO. Des dizaines de textes y présentent des idées d’activités et d’endroits à découvrir. On y trouve d’ailleurs les bien pratiques et populaires « best lists ». Ça donne des idées intéressantes et on peut s’y perdre à rêvasser pendant des heures.

Bon voyage!

Photo de couverture : source

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de