Menu

Comment rester funky malgré un code vestimentaire strict

Cette année, je fais ma rentrée dans un nouvel emploi qui demande un code vestimentaire extrêmement strict. Pas de jeans, pas de t-shirts, pas d’espadrilles, pas d’épaules dégagées, pas de coloration capillaire funky, pas de jupes ni de pantalons plus courts qu’aux genoux … et j’en passe. J’ai toujours été du style décontracté et funky, avec mes cheveux bleus et mes pantalons à motifs d’ananas. Ma personnalité et mes humeurs transparaissent dans mes choix vestimentaires. Du haut de mes 22 années de vie, je dois maintenant complètement repenser ma garde-robe pour me plier à des exigences strictes, sans avoir l’air d’une matante. Voici donc mes petits trucs et adresses pour rester funky à petits prix, malgré un code vestimentaire strict!

Truc numéro uno : le rouge à lèvres funky

rouge a lèvres funky coloré
Source

Un look classique peut devenir super créatif en affichant un rouge à lèvres qui sort de l’ordinaire! Que ce soit rouge pompier, orange citrouille, mauve lilas ou brun café, agence-les à tes outfits pour un petit plus de personnalité.

Truc numéro dos : la veste passe-partout

veste passe-partout
Source

Rajoute une petite veste à coupe classique ou un tailleur décontracté par-dessus tes fameux t-shirts interdits pour qu’ils passent inaperçus. Psssst! C’est le temps de sortir tes chandails à motifs funky!

Truc numéro tres : la chemise, ce n’est pas matante

chemise funky motifs yeux
Source

chemise oversized colorée friperie
Source

Recherche seulement des coupes et des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Les chemises oversize venant des friperies peuvent très bien s’agencer avec un pantalon ou une jupe et de beaux souliers propres! Dans les jours plus froids, tu peux les glisser sous un gros chandail de laine pour un effet de superposition qui a du punch.

pull chemise layering
Source

Truc numéro quatro : les motifs, c’est aussi pour les pantalons

pantalons motifs
Source

pantalons motif floral
Source

De beaux pantalons à motifs ajoutent une petite touche de jeunesse et un petit vent de fraîcheur à notre fameux code vestimentaire strict. C’est un oui!

Truc numéro cinco : les accessoires sont tes meilleurs amis

boucles d'oreilles funky
Source

pin chaton
Source

N’oublie pas que tous les accessoires peuvent ajouter une touche de personnalité à n’importe quel outfit, même si le code vestimentaire est strict!

Adresses pour magasiner des vêtements de travail propres, tendances et à petits prix :

  • Winners ;
  • Marshalls;
  • Dynamite ;
  • Zara ;
  • H&M ;
  • La Baie.

N’hésite pas à nous montrer tes looks avec le hashtag #ootdfabcrep!

Source

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de