Menu

Le tailleur : ma tendance préf’ du moment

Chez les femmes, le port du tailleur a souvent été perçu comme un fashion statement, cependant aujourd’hui j’ai l’impression qu’on associe ce vêtement la plupart du temps à son environnement de travail, soit le bureau. Depuis maintenant quelques saisons, le port du tailleur est de plus en plus présent. On le voit vraiment partout, que ce soit sur les passerelles, sur les blogueuses, en street style et aussi sur certaines personnalités publiques qui adoptent le style. Laissez-moi vous dire que la tendance tailleur, ce n’est pas plate pantoute et on est loin du modèle noir ou marine très basic qu’on s’imagine tous. En effet, mis à part le tailleur pantalon, on retrouve le tailleur-jupe et même le tailleur robe. Cela prouve que le tailleur a énormément évolué depuis quelques années.

Donc comme vous pouvez le constater, je trippe vraiment fort sur cette tendance en ce moment et j’ai bien hâte de dénicher mon ensemble à moi. Personnellement, je ne travaille pas dans un bureau, mais cela ne m’empêchera absolument pas d’adopter la tendance. Ceci étant dit, je vais vous présenter quelques-uns de mes ensembles favoris, ceux que j’aimerais bien avoir dans ma garde-robe!

 

Ce qui me plaît beaucoup de ce tailleur robe Frank and Oak est le tissu gris à carreaux. Il a aussi l’air super confortable.


Source

Comme je l’ai dit, j’aime beaucoup le tissu gris à carreaux pour les tailleurs, et ce peu importe le type de tailleur, donc en voici un autre avec pantalon de chez TOPSHOP. Je trouve qu’en agençant cette combinaison à un t-shirt blanc, des mules et une paire de lunettes, le tour est joué pour un look plus casual.


Source

Cet ensemble-ci est vraiment original! Donc, les personnes un peu plus aventurières avec leur style l’adopteront peut-être ? Personnellement j’aime tout de ce tailleur : la couleur, la coupe du pantalon et aussi le veston qui donne l’impression d’être une cape avec ses manches amples ouvertes jusqu’au coude. Petit coup de cœur ici.


Source

Ce tailleur de chez Zara est intéressant puisqu’il reste classique, mais avec des coupes disproportionnées qui sont plus actuelles. Ceci étant dit, cet ensemble est un bel exemple, selon moi, de l’évolution du tailleur.


Source

Le dernier ensemble, qui est très différent de ceux que je vous ai montrés auparavant, est assez déconstruit, mais on reconnait bien l’inspiration du tailleur grâce au tissu et à la coupe jambe droite du pantalon. Bon, c’est sûr que c’est Kendall Jenner qui le porte, donc ça ne doit pas être super accessible, mais je le trouvais vraiment beau et j’avais envie de vous le partager.

Alors voilà pour ce qui est de mes inspirations sur LA tendance qui m’obsède un peu ces temps-ci. J’espère que je vous ai convaincus que vous pouvez porter un tailleur un peu n’importe quand et pas juste au bureau. 😉

Sur ce, je vais aller me magasiner un tailleur!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de