Menu

Les films à voir d’ici la fin de l’année

Croyez-le ou non, avant le Netflix and chill et les plateformes de streaming, il y avait des gens qui payaient pour aller voir des films au cinéma. Si tu es comme moi, tu n’as pas perdu cette merveilleuse habitude d’aller te beurrer les doigts de ketchup en poudre au cinéma du coin dès qu’il y a un nouveau film à l’affiche. Sinon, ben j’espère que cette liste de film à venir va te donner le goût d’aller redécouvrir le plaisir du grand écran.

Septembre

Mother, Darren Aronosfsky

Sortie : 13 septembre 2017

Du réalisateur de Requiem for a dream, avec Jennifer Lawrence, Javier Bardem et Michelle Pfeifer, entre autres, ce drame d’horreur promet d’être enlevant dès les premières secondes de la bande annonce. On y raconte l’histoire d’un couple, semble-t-il, sans histoire, qui voit son quotidien bousculé par l’arrivé d’invités qui perturbent leur quotidien.

La chimie entre Lawrence, qui est dirigée par son nouveau boyfriend, et Bardem, deux acteurs oscarisés, semble être tout simplement parfaite. Notons aussi la présence sur grand écran d’Ed Harris, qui garde son air inquiétant du man in black dans Westworld.

Octobre

Blade runner 2049, Denis Villeneuve

Sortie : 4 octobre 2017

Du réalisateur québécois Denis Villeneuve, avec Ryan Goselin, Jared Letto et Harrison Ford qui reprend son rôle de Rick Deckard, disparus de la map depuis près de 30 ans, ce film de science-fiction nous replonge après toutes ces années dans l’univers des replicants. Je ne sais pas toi, mais, moi, je CA-PO-TE !

Comme Ridley Scott, j’adore les romans critiques de Phillip K. Dick, qui est aussi derrière le roman, The man in the high castle. Cours vite au club vidéo pour te louer l’original de 1982 pis, encore mieux, la version de 1992 avec les director’s cut, que je considère comme l’un des meilleurs films de tout les temps.

Novembre

Thor : Ragnarok

Sortie : 3 novembre 2017

Du réalisateur Taika Waititi, avec Chris Hamsworth, Tom Hiddelston et Cate Blanchett, dans le rôle de la méchante Héra, ce nouveau Marvel, dans lequel le « plus si puissant, mais toujours aussi sexy » Thor sera privé de son marteau et prisonnier ben loin dans l’univers, sera sans contredit le film d’action de la fin de l’année. Est-ce que Ragnarok pourra être sauvé cette fois-ci? La réponse en novembre!
P.S. : Ne pars pas avant la fin du générique.

Décembre

Jumanji : Welcome to the jungle

Date : 20 décembre 2017

Du réalisateur Jake Kasdan, avec Dwayne Johnson, Jack Black et Kevin Hart, pour ne pas nommer le gars des Jonas Brother, c’est quelques jours avant Noël que nous sera présenté une nouvelle version du film de 1995 qui a marqué l’univers de plusieurs familles. Cette fois-ci, c’est un groupe d’ados qui va découvrir le fameux jeu et, roulement de tambours : « Aventuriers, méfiez-vous, ne commencez que si vous avez l’intention de finir. Les effets saisissants de ce jeu ne cesseront que lorsque l’un des joueurs aura atteint Jumanji et prononcé son nom ».

Bon cinéma!

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de