Menu

Une expérience de yoga immersive avec YogaTribes

Le 9 septembre dernier, j’ai assisté à la 2e édition de yoga immersif présenté par YogaTribes et SoundOff™, au Bassin Peel à Montréal. C’est avec curiosité que j’ai accepté cette invitation à essayer ce nouveau style de yoga qui consiste à porter des écouteurs sans-fil permettant de réduire le son extérieur et de se laisser porter par la musique et par la voix de l’enseignant.

La journée a débuté avec un cours de Yoga Flow Urbain, offert par Lili Michaud du Idolem Hot Yoga situé sur Saint-Denis. Cette classe de Power Yoga combinait à merveille respiration, flexibilité, renforcement musculaire et détente. Guidée par la musique de DJ Serious Black, j’y ai vécu une expérience immersive unique. À un moment, Lili nous a invités à fermer les yeux et à se créer une petite bulle pour nous sentir isolé. Rarement je me suis autant sentie connectée avec moi-même tout en étant entourée de gens. Elle nous a ensuite proposé de laisser danser nos mains au son de la musique. Timidement, puis allégrement, j’ai senti mes mains bouger librement et s’exprimer avant de sombrer dans une détente profonde dans un long shavassana.

J’ai ensuite eu le meilleur cadeau qui soit : un massage de 15 minutes offert par l’Art de la Détente, dans une magnifique Airstream aménagée en mini-salon de massage. Le tout en me laissant bercer par la performance live de sound healing (yoga du son) de Dhrupad Chintan Upadhyay et Brian D’Oliveira.

J’ai conclu mon expérience sensorielle au yoga immersif par un repas santé offert par le nouveau resto végan de Georges Laraque, Délicieux Veg Fusion, en profitant de la vue sur le Canal Lachine.

En après-midi avaient lieu les séances de Yoga Mix, avec le Studio Bliss, et de Classic Hatha, offert par le Studio HappyTree Yoga. Une séance VIP de Vinyasa Flow avec le Elmnt Studio était également offerte en soirée alors que l’événement s’est conclu avec le Danse Party SoundOff™.

YogaTribes est une plateforme montréalaise rassemblant les amateurs de yoga, les enseignants et les studios en une même communauté. Il est possible d’y consulter les horaires des différents studios partenaires afin de trouver facilement un cours de yoga qui convient à vos besoins. Le but de YogaTribes est de démocratiser le yoga en le rendant accessible à tous.

Je vous conseille vivement de vous y inscrire pour faire partie de cette superbe communauté et ne rien manquer des prochains événements de yoga offerts à Montréal et ailleurs.

Crédit photo : Sandra Nadeau Paradis

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de