Menu

Ce que j’aime de l’automne

L’été est terminé et les obligations recommencent. La chaleur quitte le Québec et nous devons retourner travailler. C’est pas grave! Ne sois pas aussi malheureux, l’automne est la plus belle saison en ce qui concerne la mode et les paysages. Personnellement, c’est l’une de mes périodes préférées de l’année! Tu verras; dans cet article, je vais réussir à te convaincre!

Cueillir ta propre citrouille


Crédit photo : Mauricie la belle d’à côté

Chaque année, j’enfile ma veste carreautée que mon grand-père m’a donnée, mes bottes et ma tuque et je vais à l’île d’Orléans cueillir ma propre citrouille. Je la décore une fois rendue chez nous et je mets une chandelle à l’intérieur. C’est tellement plaisant à faire en couple ou entre coloc’ et ça met de l’ambiance chez soi!

La mode


Crédit photo : dreaming_outloud

L’automne, c’est le temps de mélanger les textures et les couleurs! On ne se gêne pas pour mettre trop d’épaisseurs : chapeau, foulard, veste, jeans troué, gilet de laine, t-shirt, lunette de soleil ou de vue… On ne peut pas être plus stylé qu’en automne!

Prendre un bain tous les soirs


Source

Le froid commence à arriver et notre corps n’est pas habitué à cette fraîcheur! Il n’y a rien de mieux que de prendre un bain quand on rentre le soir après une journée de travail. Tu te mets des petites chandelles d’ambiance et du bain moussant. Si tu as le temps, tu t’installes dans ton bain avec un livre et un verre de vin. C’est tellement relaxant! Après, tu dors comme un bébé.

Se procurer une chandelle à la citrouille épicée

Parce que ça sent tellement bon! Ça va donner de l’ambiance à ton petit chez-toi. Tu vas trop aimer rentrer à la maison avec cette odeur. Ça nous rappelle la senteur sucrée et épicée de l’automne. Je les achète au Bath & Body Works et ils font toujours des spéciaux pour cette saison-là.

Crédit photo : Bath & Body Works

Cuisiner ses propres potages 

Crédit photo : Châtelaine

Rien de plus réconfortant qu’un bon potage sur l’heure du dîner quand il commence à faire froid. Moi, j’adore les potages aux courges butternut, poivrons rouges ou poireaux. C’est bon pour la santé en plus! Pour une super recette de potage, clique ICI!

J’espère que je vous ai convaincu 😉

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de