Menu

À toi qui es maintenant célibataire

Tu étais en couple depuis plusieurs années. Malgré plusieurs moments de bonheur, tu dois admettre que les engueulades et les discussions occupaient la plupart de votre temps. Vous avez tout essayé; efforts, compromis, consultation, tout. Mais rien n’a fonctionné. Vous avez décidé de vous séparer, de mettre fin à votre route commune. Les disputes, les cris et les reproches ont fait place à la quiétude et au silence. Vous poursuivez maintenant votre chemin, mais plus ensemble.

Je veux te parler, à toi qui viens juste de te séparer après plusieurs années. À toi qui es nouvellement célibataire. Je veux que tu saches qu’une séparation, ce n’est pas un échec. Ce n’est pas un échec, parce qu’être en couple n’est pas et ne peut pas être un objectif de vie. Se séparer peut être un succès. T’sais, je sais très bien que personne ne se « met » en couple en se disant « j’ai donc ben hâte de me séparer ». Ce que je veux dire, c’est que c’est extrêmement sain et sage de prendre la décision de se séparer d’une personne qui ne nous correspond plus. C’est vrai! Combien de personnes restent dans une relation pour les mauvaises raisons; peur d’être seul.e, l’argent, les enfants, etc. Et combien de personnes sont en réalité malheureuses et pas elles-mêmes?

C’est assez confrontant de se retrouver seul.e rendu à un certain âge. La société, dès notre plus jeune âge, nous a vendu l’idée qu’être en couple, s’acheter une maison et former une famille est l’idéal à atteindre! Mais, guess what! Il y a tellement de façons de vivre sa vie et, selon moi, le bonheur, ton bonheur, ne devrait jamais passer par une autre personne. Le bonheur, il vient de toi-même.

Alors, à toi qui viens de te séparer, peu importe la raison, voici ce que j’ai à te dire : accorde-toi du temps. Du temps pour réfléchir, du temps pour penser à toi, pour te donner de l’amour, du temps pour guérir ton coeur et ta tête, et on verra ce qui arrivera par la suite.

Parce que ta séparation n’est pas un échec et tout ira bien.

Anonyme

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de