Menu

Activité pour l’Halloween : le Village hanté!

L’Halloween arrive à grands pas et on aime beaucoup se mettre dans l’ambiance de cette fête de la frayeur. Plusieurs activités thématiques sont offertes à travers le Québec, mais une qui est unique en son genre, c’est le Village hanté du Village québécois d’antan.

Ça fait maintenant dix ans que le site de Drummondville se transforme en terrain d’épouvante durant les semaines qui précèdent l’Halloween. Ambiances, musiques, décors et personnages mystérieux vous attendent les vendredis et samedis soirs, et ce, jusqu’au 4 novembre.

Cette année, la configuration du site a été revue en entier et le terrain a même été agrandi. Il faut savoir que le Village hanté se divise en deux zones bien distinctes, dont la première est la zone familiale. Elle ouvre à 17 h 30 pour offrir une plus longue période de clarté aux jeunes visiteurs. On y trouve plusieurs activités et animations, dont un labyrinthe, du maquillage et un petit train. En réponse à certains commentaires de l’an passé, la zone familiale a été déplacée à l’entrée du site, la rendant mieux accessible.

village hanté

Au-delà de cette première zone se trouve ensuite la zone pour la clientèle avertie, qui, elle, ouvre à 18 h 30. Par son nom, on en comprend que le facteur peur y est considérablement augmenté. Ce secteur propose 20 maisons à l’ambiance mystérieuse et lugubre et s’adresse aux visiteurs plus vieux ou aptes à gérer l’effroi. Si vous pensez parcourir les rues de cette zone avec vos enfants, ayez en tête que le niveau de stress et de sanglant est bien présent. Le jugement des parents est conseillé. Ayez crainte, car les personnages qui déambulent peuvent vous surprendre à tout moment!

village hanté
village hanté
village hanté

Nous avons eu l’occasion de visiter le Village hanté samedi soir, et on se permet de vous donner quelques tips!

  • D’abord, pour la zone avertie, on vous recommande fortement de cibler les attraits qui vous intéressent le plus, car il est fort probable que vous ne puissiez pas tout voir. Il peut y avoir de bonnes files d’attente, alors vaut mieux être sélectif. À notre avis, le village abandonné, le cimetière, la boîte à surprise, la croyante et la zone immersive valent le détour.
  • Pour vous permettre d’encore plus embarquer dans l’ambiance, allez-y avec votre ami-e craintif qui a toujours peur d’avoir peur! Ce sera assurément drôle et stressant à la fois.
  • Les souliers confortables et les bottes de pluie sont de mise. Le parcours complet est quand même de 3 kilomètres et le sol n’est pas toujours asphalté.
  • Achetez vos billets en ligne afin de vous assurer de pouvoir entrer sur le site.

La 10e édition du Village hanté se conclura le 4 novembre alors que le démontage du site d’horreur laissera place au montage du village illuminé du temps des Fêtes.

Pour plus d’infos, c’est ICI!

Un merci spécial à Martin Champoux, directeur du marketing du Village québécois d’Antan, qui nous a super bien reçues et accompagnées pour la découverte du site!

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de