Menu

Profitons de l’automne pour jouer dehors

Ton fil d’actualité Facebook est sûrement rempli de belles photos automnales avec des beaux outfits et des activités de saison. Aujourd’hui, je te propose des catégories d’activités qui te permettront de profiter au maximum de l’automne et avoir des belles petites photos pour ton Instagram en prime.

Randonnée pédestre

L’activité classique de l’automne. L’air frais et les couleurs vives sont toujours au rendez-vous en montagne. Au Québec, nous sommes choyés de pouvoir avoir plusieurs sites où il est possible de pratiquer cette activité.

Agrotourisme et autocueillette

Dès septembre, ça commence à sentir l’automne dans les régions. C’est le temps des pommes, des citrouilles et des courges! Grâce à leurs belles récoltes, certains marchés, fermes et vignobles ouvrent leurs portes au public pour des visites ainsi que des dégustations. Faites plaisir à vos papilles gustatives! Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, ces activités-là « fittent » avec tout le monde. C’est aussi le moment parfait pour prendre de belles photos quétaines/classique.

Vélo

Il reste encore de très belles journées pour prendre son bicycle à pédales et aller admirer les belles couleurs. Tu as seulement à enfiler un petit chandail et des cuissards longs. Tu auras de belles petites joues rouges après ta promenade automnale.

Course en sentier

Je n’ai pas encore testé cette activité, mais je me suis fait la promesse de l’essayer. Je crois que l’automne est la plus belle saison pour commencer la course en sentier. Ça sent bon, les couleurs des feuilles sont magnifiques et le bruit des feuilles qui craquent sous nos pieds nous réjouit. On peut avoir accès facilement à des sentiers tout près de la maison et tu peux également aller dans des trails aménagés spécialement pour cela.

L’Halloween et ses activités

L’Halloween arrive à grands pas! Plusieurs municipalités offrent différentes activités pour célébrer la fête : des maisons hantées, des labyrinthes et des concours de décorations de citrouilles.

Pour conclure toutes ces belles activités, pourquoi ne pas déguster un bon breuvage chaud à la citrouille? Tous les cafés se vantent qu’ils ont le meilleur, alors gâte-toi et essaye-les tous! L’avantage suprême : bouger l’automne ça donne des belles joues rouges et ça fait un bien fou à l’âme! Enjoy!

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de