Menu

Dompte ton unibrow a.k.a ton monosourcil – Par Mary Lynn

Dompter ton unibrow (ou ton monosourcil) n’a rien de sorcier. Crois-moi, il te suffit de connaître quelques éléments essentiels et tu auras des sourcils parfaits.

D’abord, le plus important est de savoir que tes sourcils sont l’équilibre dans ton visage. Donc, s’ils sont trop longs, trop courts, trop minces ou trop épais, ton visage semblera débalancé (et c’est pas une blague).

Selon moi, ce qui importe vraiment est de respecter la forme naturelle de tes sourcils, d’éviter de trop les épiler ou de trop les dessiner et d’avoir une bonne pince à épiler.

Avant d’épiler tes sourcils 

Truc no.1 : Prends un crayon et installe toi face à un miroir. Appuie la pointe de ton crayon sur la base de ta narine, le coin interne de ton œil et ton sourcil. Cette ligne créer par le crayon t’indiquera où ton sourcil doit commencer. Donc, tout ce qui dépasse du crayon, du côté de ton nez, doit être épilé (t’sais le très chic unibrow). Fais la même chose pour l’autre sourcil.

Pour savoir où doit se terminer ton sourcil, prends le même crayon et appuie le sur la base de ta narine, sur le coin externe de ton œil et ton sourcil. La ligne t’indiquera où ton sourcil doit se terminer. Donc, même principe que plus haut, tout ce qui dépasse du crayon, vers les oreilles, doit être épilé. Fais la même chose de l’autre côté.

Pour épiler tes sourcils

Truc no.2 : Tu peux donner la forme que tu désires à tes sourcils, mais tu dois te rappeler de ceci : le coin interne de ton sourcil doit être plus épais que le reste du sourcil.

Truc no.3 : Évites d’épiler le dessus de ton sourcil. Il est beaucoup plus harmonieux et naturel d’épiler tes sourcils par en dessous.

Après avoir épilé tes sourcils

Truc no.4 : Si tes sourcils ne sont pas assez garnis (ou très pâles) tu peux les remplir avec un crayon. Attention, il faut que ça demeure naturel. Et n’oublies pas le gel transparent (must-have) pour peigner tes sourcils.

Et voilà, comme Bert, t’es ready to go!

marylynn@lafabriquecrepue.com

2 thoughts on “Dompte ton unibrow a.k.a ton monosourcil – Par Mary Lynn

  1. bonsoir!
    ce sont des precieux conseils!merci , je vais les noter!
    I l m arrive de faire un massacre quand je me les epile..j enleve un de plus d un coté, je fais de meme de l autre et ensuite c est la debacle!
    bises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de