Menu

If you can make a great cup of tea, you can do anything – Par Gabrielle

« If you can make a great cup of tea, you can do anything! » – Angus Young (AC/DC)

Pour 2014, j’ai décidé (comme la plupart d’entre vous probablement) de faire plus attention à mon alimentation pour mieux faire le plein d’énergie pendant nos rudes hivers. Je suis, à la base, une grande consommatrice de thé. Cet hiver, j’ai décidé d’inclure ses bienfaits dans mon quotidien et ça m’aide énormément à passer au travers de mes journées chargées.

Ne soyez surtout pas rebuté par vos vieilles croyances, avec toutes les variétés qui existent sur le marché vous trouvez assurément un thé qui vous conviendra sans être dénué de saveur. Davids tea est un excellent endroit pour commencer, en plus d’avoir une expérience d’achat unique.

Pour ce qui est des bienfaits, on dit que consommer du thé régulièrement aide à rester éveillé intellectuellement et améliorer la vision. Le thé aide énormément la digestion et permet d’être plus productif après le dîner. Il peut aussi contribuer à maintenir un poids santé et renforcir le cœur. Pour ma part, me préparer un thé m’aide à m’arrêter et prendre le temps de respirer un peu pendant ma journée. Avec mon infusion, je réduis mon stress. Je vous transmets aujourd’hui mes découvertes coup de cœur du mois! En espérant vous donner le goût d’inclure le thé dans votre vie !

La poudre de matcha : on peut la cuisiner comme la boire ! Cuisinée, sa saveur reste subtile, tandis qu’à l’infusion c’est plutôt corsé comme saveur. Si vous voulez la cuisiner, vous trouverez plusieurs recettes sur le magnifique blogue de cuisine trois fois par jour.

Tous les thés Davids tea avec de l’orange ou au pamplemousse : c’est parfait pour débuter la journée ou un après-midi pour un plein de vitamines !

tea2

Le cream oolong ou milky oolong de chez Sebz : ils portent bien leur nom, ils sont rafraîchissants tout en ayant une saveur douce. Essayez-les vous allez voir !

Mes bonnes adresses :

Davidstea.com : Parce qu’il y a plein d’avantages en ligne, mais c’est bien d’aller en boutique pour sentir.

Sebz Thé & Lounge: 67, boul René Lévesque : Pour leurs thés de qualité et leurs arômes qui ne sont pas dénaturés.

gabrielle@lafabriquecrepue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre