Menu

Comment ne pas vieillir prématurément – Par Mary Lynn

Fait: ma mère Rosemary qui a plus de 50 ans a encore aujourd’hui une peau de pêche et un teint magnifique. Elle vieillit en beauté. Son secret ? Boire de l’eau (et du thé) et SURTOUT se démaquiller tous les soirs !

Beaucoup de femmes se maquillent tous les jours, mais ne se démaquillent pas tous les soirs avant d’aller au lit. Comprenez-moi bien, c’est pas dramatique d’aller au lit sans se démaquiller après une soirée bien arrosée, mais ça ne doit pas devenir une habitude.

Se démaquiller est le premier geste de beauté à adopter. C’est une étape indispensable à la netteté et au confort de la peau. À long terme, l’absence de démaquillage quotidien empêche la peau de respirer et provoque des excès de sébum. Le résultat ? La formation de comédons, un teint brouillé, l’apparition de rides. Avoir des rides de vieillisse à 50 ans, ok. Avoir des rides de négligence à 30 ans, non merci !

Voici mes trois produits démaquillants préférés !

À la maison, j’utilise le lait démaquillant (pour le visage) ROC et l’huile démaquillante pour les yeux Klorane (aux bleuets). Comme ce sont de bons produits, il n’est pas nécessaire d’en appliquer beaucoup sur votre tampon démaquillant.

J’utilise aussi les lingettes démaquillantes Sephora quand je suis fatiguée (pour ne pas dire paresseuse), pressée ou en voyage. Elles ne démaquillent pas aussi bien qu’un lait, mais elles font la « job ». En plus, elles coûtent presque rien !

Dans un prochain article, je vous expliquerai pourquoi vous devriez absolument utiliser un tonique après vous être démaquillé !

P.-S. Âgée de 90 ans, Iris Apfel est le nouveau visage pour MAC cosmétiques (la femme sur la photo de couverture). Parions que pour être aussi bien conservée elle se démaquillait 😉

marylynn@lafabriquecrepue.com

2 thoughts on “Comment ne pas vieillir prématurément – Par Mary Lynn

  1. Je me maquille depuis l’age de 14-15 ans et je vais en avoir 29 bientot, je ne me suis jamais senti bien quand je me reveille le matin avec du makeup graisseux étendu partout sur mon visage! On se sent tellement mieux en se demaquillant meme le soir! Lorsque je suis extremement fatiguer et que je mendors sur le divan cheri est tjs la pour me tapoter lepaule dun bec et me dire cheri vas te demaquiller avant de dormir! Meme lui sait que cest si important pour moi ❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre