Menu

Kurt Cobain, icône de style – Par Gabrielle

De nombreuses références à son look ont été perçues et conservées dans les dernières années. Le « leader » du groupe Nirvana s’ajoute sans contredit à la liste des icônes les plus influentes de l’histoire de la mode. Le révolutionnaire mouvement grunge continue de vibrer à travers la musique et la mode d’aujourd’hui, malgré les 25 années qui nous séparent de son arrivée.

Cobain eut une influence autant chez les hommes que chez les femmes. Son style aux vêtements dénichés dans les marchés aux puces portait généralement sur les chemises de bûcherons et les robes féminines des années 70.

Avec ses jeans déchirés et ses robes florales, il devient rapidement une icône à l’antithèse de l’américain moyen. Sa musique rock est plus émotive et moins macho que les années précédentes. Encore aujourd’hui, ce style androgyne est perçu comme romantique. Les coupes sont les mêmes peu importe si vous êtes un homme ou une femme, c’est-à-dire amples et négligées.

Il révolutionne (malgré lui) en allant à l’encontre de l’esthétisme des années 80, où tout était métallique et de couleurs néon.

Son influence s’étend sur de nombreuses années, passant par Marc Jacobs et Cara Delevingne, tous emprunteront son style un jour ou l’autre. Encore une fois cette année, le style grunge figure parmi les tops tendance de l’heure.

Les essentiels grunge dans une garde-robe d’homme:

  • Les chemises de bûcherons à gros carreaux
  • Les blue jeans déchirés
  • Les bottes de style militaire
  • Le chandail de mohair XX-Large
  • Des t-shirt « oversized » avec imprimés floraux ou léopard

gabriellephoto gabriellesignature

gabrielle@lafabriquecrepue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre