Menu

Être in? – Par Jessica

L’autre jour, j’étais en char.

Non, c’est pas vrai. Peut-être plus en bazou. Ou bien en n’importe quoi d’assez péjoratif pour définir ma pauvre et vieille minoune qui me sert de moyen de transport depuis un nombre de mois plus ou moins important à divulguer?

Ça fait que j’étais dans ladite minoune, en train d’attendre nonchalamment à une lumière rouge. Bon.

L’idée de commencer à envisager plus sérieusement la possibilité de me procurer des petites cassettes pour fiter dans mon lecteur cassette d’auto et entertainer un peu plus ma vie m’a frappée solide après 3 interminables minutes à attendre après la maudite lumière. Fake, je me suis finalement risquée à allumer la radio.

Y faisait super chaud, le gros truck Diesel qui boucanait en avant de moi me tapait ses nerfs, pis, vu que j’étais toute seule dans mon bazou, je trouvais vraiment poche et peu intéressant d’entamer la discussion avec moi-même.

C’est la toune de Stromae qui jouait. Tsé, celle où les seules paroles du texte c’est genre : Papa où t’es ? D’ailleurs, j’pense bin que c’est aussi le titre.

Chanceuse. Mais non.

C’est pas tant le fait que je trouve la chanson si mauvaise. En fait, la chanson me dérange pas trop en soi. C’qui m’énerve, c’est de savoir que cette tune là, c’est la tune #1 sur tous les postes de radio depuis genre, 24 semaines. Pis que, parce qu’il a fait cette tune là, le gars a vendu plus de 200 000 albums pis qu’en plus, il s’est fait certifier disque platine. Je comprends pas.

Je dois clairement avoir manqué un boute de vie que tout le monde a vécu. Parce que c’est tu moi, ou l’exploit accompli est beaucoup trop incroyable pour la chanson?

Est-ce que c’est normal que je trouve pas ça normal. Que pour devenir un chanteur famous, savoir chanter tout court ne soit pas vraiment un critère de sélection?

The fuck?

Est-ce que c’est normal de préférer la vieille musique à celle qui est produite aujourd’hui? Ou de juste sentir que t’es clairement pas in?

Eh bien, fille, je vais te dire quelque chose : c’est correct.

C’est correct de préférer les vieux films des années 50 tout grichous plutôt que ceux en 3D. C’est correct d’apprécier les vieux vêtements de tes grands-parents et de te t’amuser à les réinventer. D’aimer à un point tel les couleurs pastels et de t’en mettre jusque dans les cheveux. D’aimer le look de Marylin Manson pis pas celui de Marylin Monroe. De préférer t’étendre dans l’herbe à regarder le ciel au lieu de regarder ton feed Facebook. Pis c’est correct aussi de pas  » fiter  » avec le reste des opinions générales.

Être quelqu’un qui se distingue des autres, c’est quelque chose de précieux de nos jours, fille. Sois-en fière.

jessica jessica_sign

jessica@lafabriquecrepue.com

10357986_791672170845628_205969845_n

3 thoughts on “Être in? – Par Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre