Menu

Bling-bling, cheveux lichés, rouge à lèvre, alouette – Par Pascal

Moi c’est Pascal, 23 ans, étudiant en littérature dans la funky cité qu’est Montréal. J’ai un pas pire côté techno qui me pousse à passer beaucoup trop de temps sur YouTube. Je sais pas si c’est un talent, mais je suis assez doué pour dénicher des merveilles virales. J’entretiens aussi une relation pas pire passionnelle avec la télévision qui me le rend bien. Je pense que j’ai fait le tour, c’est pas mal l’essentiel. #byela

Fidèle à mes habitudes, c’est avec rigueur que j’épluche quotidiennement mon feed d’actualité YouTube. Je ne peux que constater le printemps qui apporte avec lui ses incontournables. Cheveux décolorés lichés/mouillés (genre drunk in love), bijoux dorés à la taille démesurée en abondance (6-7 colliers bling-bling dans le cou + des boucles d’oreilles de la grosseur d’une orange + une multitude de bracelets métalliques qui décore ton avant-bras), du rouge à lèvre flash et des crop top! Le look ghetto-chic est définitivement en vogue cette saison. Comme tu ne veux surtout pas ressembler à une quincaillerie, vaut mieux prendre des notes. Je te présente trois chanteuses qui osent le look avec succès. Dans tous les cas, le dicton Less is Best ne s’applique surtout pas ici.

FEMME – Daydreaming

Tourné et réalisé à L.A. spécialement pour NYLON Magazine, ce clip estival saura te préparer mentalement pour l’été qui arrive timidement à nos portes. Avec une esthétique visuelle très épurée, on jurerait qu’il sort directement d’un film californien de Sofia Coppola.  On aime les gigantesques verres fumés ronds, l’abus de bling bling dans le cou (sérieux, tu passes pas à l’aéroport avec ça), les headbands qui s’harmonisent avec les bijoux, les maillots one piece aux paysages californiens (un maillot avec un cheval qui court sur une plage, j’achète) et, bien évidemment, la chanson vaporeuse/accrocheuse que tu peux télécharger gratuitement.

RITA ORA – I Will Never Let You Down

Constamment présente dans la liste des worst dressed of the week sur Perezhilton.com, Rita Ora passe le test cette fois-ci. Cette chanson m’obsède. No surprise, c’est l’œuvre du grand Calvin Harris. Tu peux juste pas être grumpy en écoutant ça. On aime le look garçon, casquette en cuir/crop top (salut les années 80), le trenchcoat translucide rose fluo, et le kit béret robe en peau de serpent. Un peu excentrique pour te promener dans la rue, mais les accessoires sont accessibles et font la job. Tu comprends l’idée.

MARIE-MAI – Ma conscience

Marie-Mai fait une véritable Queen B d’elle-même et dévoile trois vidéoclips la même journée pour son nouvel album. Sérieux, j’ai été un peu ému quand je suis tombé là-dessus ce matin. Je veux dire, la fille est impeccable. Je parle ici du look cheveux mouillé, crop top en cuir,  collier médaillon métallique ras le cou et maquillage baroque. Well done Marie-Mai ! On est loin de ça. J’arrive presque à passer par-dessus l’effet accéléré (présent dans pratiquement tous ses fucking clips) un brin fatiguant. #sorrynotsorry

mm

pascal pascal_sign

pascal@lafabriquecrepue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre