Menu

Gin to’, chemise à fleurs et parfaite « playlist » estivale- Par Gabrielle

Cette semaine, je vous laisse entrer dans l’univers d’un jeune artiste de 21 ans, engagé et passionné, l’instant d’une création de chemise Surmesur.

C’était une première expérience de vêtement sur mesure pour Pascal. Il se dit surpris par l’accessibilité des prix et la facilité d’exécution. Autant en boutique que sur le site web : surmesur.com.

En effet, contrairement à la croyance populaire, les prix sont effectivement les mêmes que dans le prêt-à-porter. Le but est de démocratiser le sur mesure. Vous allez donc payer pour une qualité de tissu et de coupe et pas pour le nom. « Ici, tu deviens ton propre designer. », me dit-il. Et c’est exactement ça Pascal, c’est un très bon résumé de notre concept.

Notre rendez-vous, c’était où exactement?

Chez Surmesur Québec, situé au 2299, boulevard du Versant Nord.

rdv

Ce qu’on avait envie de créer :

Une chemise à motifs floraux, qui donnera un sourire aux gens lorsqu’ils rencontreront ce gentil clown, qui aime oser dans ses choix de tissu, surtout au niveau de la chemise et du nœud papillon, son accessoire fétiche. Il affectionne particulièrement le nœud pap’ de Morin, nœud pap’ dont je vous ai déjà parlé précédemment.

Comme il ose au niveau de la chemise, il préfère y aller plutôt classique pour ce qui est des vestons et pantalons. Il adore aussi porter des chaussures qui donneront plus de « punch » à son ensemble.

Comme il est engagé socialement, cela se reflète aussi dans sa consommation de vêtements. Il préfère de loin récupérer, acheter local et fouiner dans les friperies afin de dénicher de petits trésors. Un bel exemple à suivre.

Sur quelle musique on avait envie de créer :

Sa nouvelle summer-party-dance playlist «Parté fruité» , qu’il a concocté pour nous donner encore plus envie de l’été et oublier la pluie! Il nous dit que c’est le temps de « shaker notre bake » sur plein de cool artistes : Misteur ValaireFanny BloomPhoenixMGMTLe CouleurBEAT SEXÜIndochine officielPyongyang …!

fruité

Playlist de monsieur P. Audet!

 

Finalement, l’étape la plus difficile chez Surmesur? Le choix du tissu, il y en a tellement!

tissus

Voici un aperçu de nos choix finaux : fleuris avec beaucoup d’accents de noirs et des boutons argentés. Avez-vous hâte de voir le résultat final ? Vous aurez la chance de vivre avec lui son essayage et le dévoilement du chef d’œuvre dans la deuxième partie de l’article!

Bonus :

Il vous offre la recette d’une de ses délicieuses créations cocktails. (Aperçu en couverture du billet!)

gin

Son gin to’ « full parté » (pour bien profiter de votre petite terrasse!)

Mixez (avec de la glace) :

1 à 2oz de Gin de votre choix.

1oz de sirop de basilic. (Plus facile à faire que vous le pensez.)

1oz de sirop simple

1oz de jus de citron frais

Versez dans un verre.

Égalisez :

Avec du tonic.

Décorez :

Avec des tranches de citron et deux feuilles de basilic frais.

Cheers!

 

gab-1gab_sign

gabrielle@lafabriquecrepue.com

alexeAlexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre