Menu

On revisite les basics avec Everlane- Par Aglaé

everlane

Ma fréquentation, lire : je suis encore #forevercélibataire, m’a fait découvrir un site MER-VEI-LLEUX pour des basics abordables et de qualité (on va quand même donner à César ce qui revient à César).

Autant pour les gars que les filles, la compagnie américaine basée à San Francisco, Everlane, se spécialise dans les basics et accessoires passe-partout.

Entre 15$ et 30$ pour les items basics, et entre 30$ et 70$ pour ceux en denim, vous porterez assurément vos basics Everlane plus de fois que ceux du H&M.

Bien que j’adore H&M, il peut s’avérer frustrant (même si ce n’est que 6,95$) d’acheter un basic, de le porter deux fois maximum et qu’il soit tout déformé par la suite.

Pour ceux et celles qui trouveraient ça un peu trop cher de payer 30$ pour un T-shirt blanc, dites-vous bien ceci : quelle est la différence entre payer UNE fois un chandail de qualité à 30$ ou TROIS fois un chandail blanc entre 6$ et 10$ ?

Même si l’option d’en acheter un plus cheap plusieurs fois s’avère moins dispendieuse, dites-vous qu’en investissant un peu plus, vous contribuez au slow fashion, donc diminuez petit peu par petit peu la surconsommation, et ça c’est HOT!

Acheter un basic peut avoir l’air d’un achat anodin, mais faire ces petits calculs dans votre tête peuvent vous sauver du temps, de l’argent et, par la même occasion, vous faire contribuer à un mouvement vraiment bien!

Voici mon accessoire coup de cœur :

backpack

Le downside d’Everlane: avec les frais de shipping et les taxes, une commande peut s’avérer coûteuse pour un seul item, c’est pourquoi il est  préférable d’avoir plusieurs morceaux en banque avant de passer une commande!

denim

Bon magasinage!

XO

profileaglaecc81_sign

aglae@lafabriquecrepue.com

alexeAlexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre