Menu

100% local, 100% original, 100% Kozza Textile – Par Aglaé

 Je sais que depuis les dernières semaines, je vous énerve avec ma manie d’acheter local, et je n’arrêterai PAS.

 Acheter et encourager, les artisans de chez nous c’est awesome parce qu’il y a tellement de belles choses ORIGINALES qui se font.

 Consommer de façon locale n’est pas seulement pour la mode vestimentaire. EH NON! C’est possible d’avoir un chez-soi made in quebec!

Pour la cause, je vous présente Kozza Textile.

L’entreprise montréalaise se spécialise dans le design intérieur, mais dans le moment, plus particulièrement sur les… COUSSINS, draps et housses de couette.

Très sensible aux détails et soucieux de créer un produit de qualité, Kozza Textile ne néglige aucun aspect de la création.

«Home sweet home»

Des fermetures éclair au rembourrage, TOUT provient du Québec, même la bourrure des coussins en plume, qui provient de canards du Lac Brome. (Le procédé afin d’obtenir de la plume canadienne est d’ailleurs BEAUCOUP moins cruelle que celle pour obtenir de la plume chinoise. Je vous laisse faire vos propres recherches…)

La vraie plume, étant un produit entièrement naturel, au contraire du polyester se décompose plus facilement et rapidement lorsqu’il est jeté. Donc un point côté écologie pour Kozza Textile!

agla2

Les matériaux

Les coussins sont soit faits en velours (c’est TELLEMENT DOUX!) ou 100% en coton. Sur le site, il est possible de choisir son type de fermeture éclair ainsi que le revers de votre magnifique coussin!

Il est également possible de choisir une bourrure en plume ou en polyester. ATTENTION : ce n’est pas parce que vous optez pour le polyester que votre nouvel accessoire maison chéri sera de moindre qualité.

Kozza s’assure d’obtenir la densité maximale avec un tel type de fabrique pour que vous puissiez profiter de votre achat le plus longtemps possible!

agla3

Team work

La compagnie montréalaise s’associe avec des artistes québécois afin de pouvoir offrir un design original et exclusif à sa clientèle. Sur le site internet, en sélectionnant l’item de votre choix, il vous sera possible de voir QUI a créé le design afin de mettre « l’humain » de l’avant.

Assez cool n’est-ce pas ?

In for the long run

«Matcher» c’est important! C’est d’ailleurs pour cette raison que les couleurs choisies sont toujours les mêmes. C’est-à-dire qu’étant donné qu’il y a 12 collections par année, si vous aimez un article dans les teintes d’oranger ce mois-ci, dans 6 mois, vous serez capable de trouver un item qui s’y agencera parfaitement!

À VENIR

Kozza Textile ne manque certainement pas d’idées! Le tout reste à être déterminé, mais dès septembre, une fois par semaine, il pourrait être possible d’assister à des ateliers DIY dans les bureaux de chez Kozza!

MALADE HEIN ?!

agla4

Les prix se situent entre 40$ et 60$ pour un coussin que vous gardez CERTAINEMENT 2 ans si ce n’est pas plus! Faites le calcul, c’est peu cher pour un produit local de qualité…

Vous aurez également la chance de découvrir leurs créations au Marché des possibles notamment le 11 juillet! YAHOO!

 

https://www.facebook.com/kozzatextile

http://www.pinterest.com/kozzatextile/

profile aglaecc81_sign

aglae@lafabriquecrepue.com

alexeAlexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre