Menu

Lookbook  »Les évènements d’été » – Par Mary Lynn

Le mois de juillet est souvent synonyme d’événements (planifiés ou moins). Les occasions de sorties sont nombreuses, mais le budget pour s’habiller ne suit pas toujours (et c’est normal).

Si ton mois de juillet ressemble à ceci, j’ai des conseils précieux qui pourront t’aider.

  • Mariage de ta belle-soeur Marie-Pierre
  • Baptême de ton filleul Louis
  • Enterrement de vie de fille de ta meilleure amie Catherine

Qu’est-ce qu’on fait quand on veut avoir le bon outfit, à bon prix et se sentir cute ?

Je te propose 3 looks différents (à petit prix) et qui peuvent être appropriés pour tes événements.

Avant de commencer, je te rappelle ceci: si tu es invitée, ça veut dire que ça n’est pas toi la star de l’événement. Donc, tu ne devrais pas être plus voyante ou chic que la mariée ou ta meilleure amie.

Rappelle-toi que ta robe (si tu en portes une) ne doit pas être trop courte ni décolletée, que ta coiffure ne doit pas ressembler à la tour de Pise et que le glitter sur tes yeux n’a pas besoin d’être turquoise (wink wink).

1) La jardinière ténébreuse

Si tu optes pour une robe girly aux couleurs et aux motifs voyants, je te suggère de l’accessoiriser sobrement. Par exemple, un chapeau et des chaussures noirs. On ne pense pas souvent à porter un chapeau, mais il peut s’avérer très pratique si tu dois rester dehors au soleil pendant quelques heures.

De grâce, n’agence pas tes chaussures ou ton sac à main aux tons de ta robe (c’est quétaine) ! Aussi, côté maquillage, reste naturelle.

La robe vient du Zara (l’année passée), chapeau Holt Renfrew et chaussures Jeffrey Campbell.

mariage-1 mariage-2 mariage-3

2) L’hippie-chic

Une robe de dentelle est un classique et je crois que toutes les filles devraient en avoir une. Ceci étant dit, je te conseille de relaxer un peu ton look en laissant tes cheveux lousses et en les coiffant d’un bandeau hippie. Ça te donnera un p’ti air  »je suis en vacances ». J’ai choisi une chaussure noire même si la robe est bleue, j’aime le contraste que ça crée. Finalement, le choix du sac à main peut sembler anodin, mais il ajoute une touche funky au look.

La robe vient du Winners (cette année), le bandeau Urban Outffiters, le petit sac est de Kate Spade et les chaussures Jeffrey Campbell.

mariage-4

3) La bohème

On dit souvent que porter du blanc à un mariage c’est non. Je suis d’accord avec ça. Je ne me présenterais jamais à un mariage avec une robe blanche, mais si on parle d’accessoires c’est acceptable (don’t get me wrong, n’arrive pas avec une couronne de fleurs blanches). J’ai choisi une robe très confortable de couleur grise-taupe (que j’aime beaucoup). Pour créer un effet un peu plus  »habillé » j’ai enfilé une veste en tricot effet dentelle, hyper féminine. J’ai complété le look avec un sac beige et des chaussures blanches.

La robe est de Coeur de Loup (je t’aime Nath), la veste vient du Village des Valeurs, le sac à main est de Marc by Marc Jacobs et les chaussures viennent de Solestruck.

mariage-5 mariage-6

Have fun !

mary lynn -)marylynnsignature2014

marylynn@lafabriquecrepue.com

 

Crédit photos: Emilie Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre