Menu

Apprivoise ton melon d’eau – Par Emilie

Le melon d’eau ce n’est pas juste un fruit d’été désaltérant, c’est aussi un grand allié quant aux soins de beauté. Il contient 93% d’eau, donc il hydrate la peau naturellement sans y ajouter d’huile et il est bourré de vitamines A, B6 et C !

Voici donc pleins de façon de porter ton melon :

Exfoliant pour le corps

Super simple, 1 tasse de purée de melon + 1 tasse de sucre + 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mettre le tout dans un bac à glace dans le réfrigérateur ! Il vous suffira de prendre un cube et de vous exfolier sous la douche pour que votre peau soit super douce et hydratée!

Traitement contre l’acné

La banane est bourrée de vitamine (B2, B6, B12) et elle aide la peau en réduisant l’inflammation, la rendant plus ferme et en santé.  Prendre à parts égales du jus de melon d’eau et de la banane écrasé et le mettre sur votre visage. Après 15 minutes, rincer à l’eau chaude. Un soin rapide, efficace et peu couteux pour retrouver un visage resplendissant !

Désincrusteur

Mélanger 1 cuillère à thé de yogourt grec avec 1 cuillère à thé de jus de melon frais et appliquer sur votre visage pour 10 minutes. Rincez avec de l’eau fraiche. L’acide lactique et les enzymes du yogourt vont adoucir votre peau et désincruster les cellules mortes pendant que le melon d’eau hydratera votre peau !

Coup de soleil

Prenez 1 cuillère de jus de melon frais, imbiber une ouate et l’appliquer sur votre peau brulée. Attendre 15 minutes et rincer avec de l’eau froide. Votre peau sera hydratée et vous la sentirez nettement moins agressée !

Masque pour peau sèche

Pour les peaux sèches, le miel est un incontournable, car il est vraiment hydratant. Mélanger 1 cuillère de jus de melon et 1 cuillère de miel, l’appliquer pour 20 minutes et rincer à l’eau chaude. Vous sentirez immédiatement l’effet nourrissant sur votre visage !

Anti-âge

L’avocat est riche en Omega 3, vitamine C et E ce qui aide à prévenir les rides et repulper votre visage ! Mélanger à partir égale le jus de melon et l’avocat écraser, l’appliquer sur votre visage pour 20 minutes et le rincer à l’eau chaude. 10 ans de moins !

Amusez-vous !

emilie2 signatureemilie

emilie@lafabriquecrepue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de