Menu

Théodore, j’adore! – Par Mary Lynn

IMG_9814

Cynthia Darras est la fondatrice de la jeune entreprise québécoise Théodore qui se spécialise dans la vente de thé. Avec des noms funky, des thés de qualité au goût délicieux c’est facile de tomber sous le charme.

Je me suis entretenue avec la belle blonde afin d’en savoir plus.

Une amoureuse du thé.

Cynthia c’est une amoureuse du thé. Selon elle (et je suis d’accord), le thé est une boisson qui est très saine pour l’organisme souvent sans caféine et très riche en antioxydants. De plus, le thé est un beau produit à mettre en valeur graphiquement.

J’en consomme beaucoup moi-même, et ce, à toute heure du jour, de là mon intérêt. De plus, il en existe de toutes sortes et il y en a pour tous les goûts. C’est également une belle alternative au café quand on souhaite faire changement. Il peut être bu chaud froid ou parfois même en latte selon les recommandations. J’ai alors décidé de me lancer et de marier deux passions : le design et le thé.

Les thés Théodore viennent de la Chine, du Sri Lanka, de l’Afrique du Sud et de l’Inde.

Je m’approvisionne chez un fournisseur pour l’instant, quoique le voyage me tenterait.

Du talent à profusion !

Croyez-le ou non, Cynthia est la créatrice de son image de marque ! Eh oui, elle a aussi ce talent. Elle est designer graphique de métier et a combiné son boulot à sa passion.

J’avais le goût de créer une image simple, raffinée, épurée et accessible. Le logo Théodore est en fait ma calligraphie. J’ai eu bien du plaisir à écrire le mot des dizaines de fois avant d’avoir le « Théodore » parfait. Je voulais rejoindre une clientèle assez dynamique, de tous les âges. La cocotte est vraiment le symbole de toute la déclinaison de la marque. J’utilise aussi le bois dans mes photos pour une petite touche rustique chic. Je prends un plaisir fou à assembler mes cartes de souhaits avec les petites robes et les chemises en origami. On va se le dire, je suis pas mal « crafty » dans l’âme.

Un monde de grand. Une offre différente et personnalisée.

Le monde du thé est grand et compétitif, mais Cynthia ne se laisse pas abattre par ça. Oh que non ! Son but n’est pas de réinventer le monde avec sa boutique de thés, mais plutôt de changer l’offre. Oui elle vend en sac de 50 grammes ou en boîte de 100 grammes, mais elle mise beaucoup sur le concept boîte-cadeau dégustation qui contient 10 cocottes selon la thématique choisie et les forfaits.

Je souhaitais offrir un produit à la fois attrayant et sympathique, mais surtout personnalisable. Je voulais que les gens puissent s’impliquer d’une certaine façon avec moi dans l’entreprise. J’offre de faire les cadeaux pour les invités à un mariage (forfaits mariage) ou de faire des cadeaux de Noël pour les employés en entreprise (forfaits corporatifs). J’ai aussi le forfait-bar à thé pour ceux qui désireraient en profiter entre collègues au bureau pour faire changement du café. L’idée c’est de commander l’ensemble de départ : Le Solo ou Le Duo pour avoir les contenants, le thé et les accessoires nécessaires de base. Une fois le thé presque entièrement consommé, Théodore offre le remplissage des contenants avec un rabais de 15%.

Son entreprise est encore jeune, mais Cynthia croit qu’on apprend beaucoup de ses compétiteurs.

Pourquoi acheter mes thés ? Parce que je crois que le contenant est aussi alléchant que le contenu. La sélection est diversifiée et chacun peut y trouver son compte. On a pas juste l’impression de boire une eau colorée… Ils sont goûteux !

En terminant quelques-unes de ses recommandations…

J’en ai tout plein !!! Ok je vais faire des choix…

  • J’adore le Earl gray Crème ainsi que le Chai épicé pour leur côté réconfortant.
  • Le Oolong Quangzhou pour sa subtilité
  • Le Pai Mu Tan est excellent froid et en cocktail avec de l’alcool. (Recette à venir sur Théodore)
  • Rooibos Provence Lavande ou Bourbon Street Vanilla, parfaits en travaillant l’après-midi.
  • Le thé vert aux bleuets dans les pâtisseries mmm (oui ! mes madeleines sont malades)
  • Les fleurs de thé pour le spectacle, toujours un must. En plus elles se réinfusent 3 fois.

Nos recommandations…

Emilie et moi avons goûté aux thés Théodore et nos coups de coeur sont:

  • Bourbon Street Vanilla: J’avais peur qu’il soit vraiment sucré, mais non. Il est juste parfait. Un peu vanillé, il est réconfortant.
  • Camomille Égyptienne: Goûteux et frais.
  • Avalanche de bleuets: Odeur alléchante, Emilie dit que ça sent les p’ti fruits naturels (pas bonbons). Il est meilleur tiède, car on le goûte mieux.

Théodore tourné vers l’avenir…

L’objectif à long terme de la jolie blonde serait d’avoir pignon sur rue à Québec et quelques employés.

Je voudrais quand même garder ça petit et être près de ma clientèle. J’apprécie le charme et le cachet des petites boutiques. J’ignore ce que l’avenir me réserve, mais je suis satisfaite de la direction que ça prend pour l’instant. Je suis en développement continuel et je rencontre des gens passionnants chaque semaine. On verra bien où Théodore se positionnera d’ici 1 an. À suivre…

IMG_9815

Pour acheter directement en ligne c’est ICI.

mary lynn -) marylynnsignature2014

marylynn@lafabriquecrepue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre