Menu

Pierres magiques, encens et spiritualité – Par Mary Lynn

Le film Abracadabra a marqué mon enfance. J’ai toujours adoré Halloween, la pleine lune, les sorcières, les potions magiques, l’encens, les boules de cristal et les bas aux genoux rayés.

Je me rappelle quand j’étais plus jeune, ma mère portait des pierres dans son soutien-gorge. Elle disait que ça repoussait les ondes négatives et les gens malhonnêtes. Ça ne me faisait ni chaud ni froid. J’imagine que j’étais trop jeune ou pas réceptive.

Aujourd’hui, j’aime la spiritualité et je pense que le mental est très fort. La pensée positive et le développement de soi sont des éléments clés de la réussite. Je ne dis pas de baser sa vie sur ça, mais je pense que ça peut aider.

À la maison, on allume de l’encens et j’aime l’odeur. Ça me calme pis c’est semi-hippie.

Ce qui m’attire le plus est les pierres. Elles coûtent entre 3 et 15$ et il en existe pour tous les besoins; guérir, lâcher prise, etc. Je suis loin d’être une spécialiste, mais je m’y intéresse.

On est allés à la boutique librairie ésotérique Derwydd située aux galeries Charlesbourg et voici nos trouvailles.

L’utilisation de l’énergie fine des pierres et minéraux est bénéfique pour le corps humain et pour son psychisme, en utilisant les élixirs naturels faits soi-même, ou en profitant tout simplement de la pierre portée directement sur soi ou en bijou. Vous pourrez pratiquer l’apposition de pierres sur les régions ou sur les chakras affectés qui récupèreront l’influence énergétique du minéral.

Faque comme je suis un peu control freak j’ai acheté un saphir bleu qui aide au lâcher-prise. Il suffit de garder la pierre sur soi (pas nécessairement dans son soutien-gorge). J’ai aussi acheté une pierre shungite à l’eau. Premièrement, j’aime vraiment les chaînes avec ce genre de pierre et deuxièmement parce que j’aime les vertus qu’elle doit apporter; renforcer le système énergétique du corps.

Il existe aussi des élixirs qu’on peut concocter soi-même pour, par exemple, les maux de ventre. Il suffit de mettre les pierres dans un verre d’eau pour 2-3 jours. Après, on enlève les pierres et on boit l’eau. Je ne sais pas si ça marche, mais ça m’intrigue. Je suis du genre à essayer ça plutôt que des médicaments ! Ceux et celles qui me connaissent personnellement savent à quel point je déteste les médicaments et que j’en prends le moins possible. #gofornatural

Il y a aussi toute une marche à suivre pour nettoyer les pierres et les laisser  »se reposer ». J’aime ça.

Pis toi, t’en penses quoi ?

IMG_9858

mary lynn -) marylynnsignature2014

marylynn@lafabriquecrepue.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre