Menu

Upgrader ma culture générale à New York – Par Jennifer

j1

J’adore aller à New York. J’y vais au moins une fois par année. Et à chaque fois, je ne cesse de découvrir de nouvelles choses. J’imagine que c’est l’une des raisons pourquoi que je ne me tanne pas pantoute d’y aller. Je ne vous cacherai pas que j’aime bien y aller pour me bourrer la face aussi lol.

Elle me charme à chaque fois.

En plus, comme j’aime beaucoup pimper ma culture générale, New York propose justement plein d’alternatives pour aider mon cerveau à être plus intelligent.

J’aimerais vous partager 5 musées incontournables lors de votre prochaine escapade dans l’Empire State 😉 because il faut y aller au moins une fois dans notre vie!

American Museum of Natural History

Que vous soyez fan de Petit-Pied ou de Jurassic Park, ce musée est un incontournable. Il vous aidera sûrement à comprendre plus sur quelle planète vous vivez. Il y a une tonne de trucs intéressants comme des animaux naturalisés dans leur habitat naturel, des espaces 3D, des dinosaures en format réel (vous allez vous sentir comme si vous étiez en train de chiller avec Céra, le tricératops), des trucs sur l’histoire de la Terre et sur les cultures indigènes. De quoi impressionner vos yeux et vos oreilles et de vous sentir un peu comme un aventurier.

j2

Museum of Modern Art (MOMA)

Si vous êtes un adepte de l’art moderne et contemporain autant dans la photo, la peinture, le design, le dessin, le MOMA c’est le paradis. On y expose du Warhol (la fameuse canne Campbell’s), Matisse, Van Gogh, Pollock, Picasso, Rousseau et encore plus. La liste est infinie. De quoi passer des heures à analyser des œuvres.

Metropolitan Museum of Art (MET)

Bon, celui-ci vous n’avez vraiment pas le choix d’y aller au moins une fois (même si une journée ce n’est pas suffisant pour tout visiter). C’est l’un des plus grands musées au monde. Pas négligeable. Près de deux millions d’œuvres d’art. Vous pouvez y avoir de l’art décoratif américain, des antiquités du Proche-Orient, de l’art de l’Afrique, de l’Océanie, de l’art asiatique, des antiquités égyptiennes, des peintures européennes, des antiquités grecques, étrusques et romaines, de l’art de l’islam et j’en passe. Je pourrais continuer comme ça pendant au moins 10 autres lignes. Personne ne sort de là insatisfait. Il faut être TRÈS difficile ou ne pas aimer l’art pantoute. Et en plus, c’est contribution volontaire pour accéder au musée, mais il suggère fortement de payer 15$.

Museum Guggenheim

Situé tout près du MET dans l’Upper East side (allo Blair), le musée Guggenheim présente aussi de l’art moderne en passant par Modigliani, Renoir, Monet et Picasso. Il est surtout reconnu pour son architecture particulière, puisqu’elle est en forme d’hélice. Le visiteur entre par le sommet, puis descend progressivement jusqu’au niveau du sol par une rampe légèrement inclinée. C’est Frank Lloyd Wright qui avait dessiné le bâtiment.

j3

Whitney Museum of American Art

Ce musée n’est pas le plus connu de tous, mais il regorge de trucs vraiment nice. Il mérite largement une visite. Les buts principaux de ce musée sont de collecter, de préserver, d’interpréter et de diffuser l’art progressiste américain et surtout, soutenir les nouveaux artistes et les formes d’arts émergents. De plus, ce qui est vraiment génial, c’est que ce musée ne propose pas d’expositions permanentes, ce qui veut dire qu’il y a toujours du nouveau stock, donc vous pouvez y aller à chaque fois que vous allez à New York pour découvrir de nouveaux artistes à chaque fois. Les collections font en fait l’objet d’expositions temporaires à thématiques. Et un autre truc vraiment fou c’est que le Whitney fournit un refuge pour les artistes émergents, étudiants en art et théoriciens histoire de les aider pour étudier et développer leur art.

Évidemment, il a une liste infinie de musées à New York. Si vous faites une petite recherche Google, il en a pour tous les goûts en passant par la musique, le théâtre, l’histoire, etc.

Et vous, avez-vous des incontournables lorsque vous visitez la Big Apple?

jennifer jennifer_sign

jennifer@lafabriquecrepue.com

2 thoughts on “Upgrader ma culture générale à New York – Par Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre