Menu

Mes achats d’automne dans les friperies de Brooklyn – Par Jennifer

Comme je vous disais la semaine dernière, j’aime New York. Mais comme vraiment beaucoup. Et je reviens tout juste d’un séjour de cinq jours. Mon copain et moi, on est allé visiter un de nos amis qui étudie présentement là-bas. Jalousie. Y’en a que leur vie est un peu plus palpitante que la nôtre lol.

Notre ami vit présentement à Brooklyn, dans le quartier Greenpoint tout près de Williamsburg, un quartier en tête d’affiche de la scène new-yorkaise branchée et alternative. Il est reconnu pour ses bars branchés, les entrepôts reconvertis en loft, ses graffitis alternatifs et ses peintures murales à deux étages. De l’art au quart de tour. En plus de tout ça, il y a des friperies heuu partout.

Je m’étais bien évidemment alloué un petit budget à mon shopping. Quelle fille ne le ferait pas quand la ville t’offre:

1- des taxes en moins

2- des tonnes de vêtements à bas prix

3- des friperies à ne plus savoir où se mettre

4- de l’exclusif et encore de l’exclusif

J’avais donc fait mes recherches avant le notre départ, histoire de ne pas perdre de temps et chercher partout comme une poule pas de tête. Mon temps était compté et j’étais allée qu’une seule fois à Brooklyn, donc je me devais d’user de Google Maps.

J’avais sélectionné quatre friperies, mais j’ai fini par en visiter seulement deux, puisque certaines d’entre elles avaient déménagés ou juste fermé (Internet n’est pas toujours à jour).

J’ai finalement déniché des trucs fous chez Buffalo Exchange et chez Beacon’s Closet.

Buffalo Exchange est une petite boutique qui offre des vêtements très cool, et ce, à bas prix. À cet endroit, je me suis trouvé deux jupes plissées en tartan. Ça l’adonnait super bien parce que c’est LA tendance qui me fait le plus trippé cet automne.

Vous avez donc ici, la jupe tartan rouge pour la modique somme de 12$.

Et ici, mon autre jupe tartan vert pour seulement 8$. Je la porterais avec des collants opaques, un chemisier et des petites bottes pas trop hautes.

j3

Beacon’s Closet, c’est la caverne d’Ali Baba. Il y avait tellement de trucs que je ne savais pas où mettre la tête. Et ça l’adonnait bien mal puisque je n’avais pas beaucoup de temps pour chercher, on était sur notre départ… En plus, le Beacon’ Closet range ses vêtements par couleur. Je ne trouvais pas ça super évident comme mode de classement. J’aime mieux quand c’est rangé par tissus, grandeurs, robes, chandails, etc. Mais bon, comme il y avait vraiment du stock, je me suis mise en mode recherche rapide. Si vous avez le goût d’explorer le genre de truc qu’on y trouve, la boutique vend certains morceaux en ligne juste ici.

J’ai trouvé un chandail de laine très confo que je mettrais bien en buvant du chocolat chaud!

j4

Une veste de laine vraiment casual que je pourrais porté avec des jeans taille haute ou un jupe neutre.

j5

Un FOU manteau avec le plus beau col, et ce, pour 30$.

j7

Et vous, est-ce que vous êtes des adeptes des friperies et des vêtements seconde main?

jennifer jennifer_sign

jennifer@lafabriquecrepue.com

One thought on “Mes achats d’automne dans les friperies de Brooklyn – Par Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de