Menu

London Fashion Week – Faux Pas – Par Angélic

La semaine dernière je vous ai parlé de mes coups de cœur du Fashion Week à New York et de mon amour inconditionnel (eH oui !) pour les nouvelles tendances qui s’annoncent pour le printemps ! (Déjà ? Voir ICI). Aujourd’hui par contre, comme je sais qu’il y a plusieurs d’entre vous qui ne trippez pas nécessairement sur tout ce qui est des collections designers (Trop osé? Trop bizarre ? Trop dispendieux!) je veux vous montrer les looks les moins impressionnants des designers du London Fashion Week qui a eu lieu la semaine dernière.

Tom Ford

So much wrong going on over here !! Je ne sais pas par où commencer ! Certes, il y a quelques items de la nouvelle collection de Tom Ford qui sont extraordinaires… par contre le designer a déçu avec une collection presque pas portable en dehors du défilé. La plupart de ses robes étaient embellies de cristaux et pierres précieuses…pour couvrir les mamelons (oui…pas les seins, mais bien les mamelons!) des mannequins. Hello wardrobe malfunction à la Janet Jackson!

tomford 2

En plus d’avoir créé une collection peu pratique (voir pas du tout), le designer a adorné ses mannequins de coupe Longueuil ! Et oui, full-on mullets des années 80. Ayoye ! Je suis vraiment déçue de l’ex designer de Gucci.

3

Burberry Prorsum

Je débute en disant que j’ai adoré la collection Burberry Prorsum SS15 ! Ceci étant dit, malgré le concept, le design, et les couleurs extraordinaires de la collection, quelques critiques (et moi-même un tout petit peu inclue) étaient moins impressionnés par l’utilisation de tulle comme accessoire pour cintrer chaque look. Et oui, que ce soit une robe de soirée, des manteaux trench, des camisoles ou un jeans, Burberry a choisi d’attacher un morceau de tulle sur presque chacune de ses mannequins. Quoique cela ait bien fonctionné pour certaines robes déjà munies de tulle, il me semble que ce n’était pas toujours nécessaire.

4 5

Marques Almeida

La collection de Marques Almeida était bien simple… peu de tissu, très peu tissé, peu de finition. La collection est hyper cool en elle-même, et j’adore les looks très délaissés et nonchalants que les deux designers derrière la ligne ont créé. Ceci étant dit, c’est aussi la collection stéréotype de l’artiste qui gribouille quelques lignes avec un Crayola et vend sa toile pour $35 000,00, en d’autres mots, c’est aussi la collection qui suscite et donne raison à des « haha pourquoi payer aussi cher pour un morceau de tissu? ».

6 7 8

Ashish

La collection SS15 d’Ashish laisse un peu à désirer. Oui, il y a une ou deux pièces originales (voir salopette exxxxtra over-sized et jeans cool) par contre, la collection n’a rien d’extraordinaire ni de singulier. Chaque look démontré sur la passerelle était pailleté ! Que ce soit multicolore ou sur un imprimé serpent, les paillettes s’y retrouvaient également. Malheureusement, les vêtements-mêmes n’étaient pas différents ou pensés, et Ashish a déçu.

9 10 11

Sibling

La collection femmes prêt-à-porter de Sibling était délicieuse – tout comme leur collection pour hommes présentée plus tôt cet été. Sibling est toujours connu pour ses designs artistiques et sa touche unique … par contre, le choix d’accessoires à cheveux gigantesque vole non-seulement la vedette des vêtements que les mannequins défilent, mais aussi renforcie le stéréotype que notre petit ami a concernant la mode haut de gamme…que c’est laid et un peu n’importe quoi ! Laisse les oreilles pour Minnie la prochaine fois Sibling.

12 13

Et voilà, comme quoi je ne suis pas toujours follement enthousiaste de ce qui sort sur les passerelles ! À garder en tête par contre que les designers font des fashion weeks un évènement lorsqu’ils présentent leur collection, et que portés en dehors de la passerelle, les items ont beaucoup plus de sens. Encore, on en prend et on en laisse! La mode c’est de l’art après tout et on ne peut pas juger ce que les gens trouvent beau.

angelic angelic_sign

alexe1Alexe Raymond, Réviseure, Raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de