Menu

Je ne me lave plus les cheveux – Par Alexa

a1

Il semble que dernièrement j’aie parti une sorte de mode ou de secte. C’est d’ailleurs ce que j’ose croire quand j’entends toutes sortes de personnes parler de la prof de yoga aux cheveux très longs qui ne se lave plus les cheveux…

J’ai réalisé que cette prof en question c’était moi et je me suis dit damn que le monde est petit!

a2

J’en ai déjà parlé il y a quelque temps sur La Fabrique alors que je vous ai fait l’énumération des strange addictions qui me faisaient sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

Eh bien avis au intéressé(e)s, cela fera bientôt 6 mois que je ne me suis pas lavée les cheveux et croyez-moi je n’ai jamais eu une aussi voluptueuse/en santé/longue chevelure de toute ma vie! J’ai toujours eu les cheveux quand même d’une bonne longueur mais comme maintenant, JAMAIS… mes cheveux m’arrivent en bas de la taille! C’est un rêve de petite fille que je suis en train de réaliser, même la princesse Raiponce en est jalouse!

a3

Cela dit un petit refreshment aujourd’hui des trucs et faire et à ne pas faire pour avoir un résultat aussi satisfaisant que le mien!

Trucs à ne pas faire:

 SE LAVER LES CHEVEUX!

Jamais!

Même quand vous aller sentir qu’ils vont commencer à devenir gras.

Même si vous avez une date.

Même si votre mère vous snif le fond de la tête (la mienne faisait ça, so lame guys!).

NEVER EVER wash your hair!

NUNCA NUNCA lave su cabello!!

Trucs à faire:

Être PATIENT(E). (Étape la plus tough.)

Se brosser les cheveux le plus souvent possible dans la journée question d’aller répartir le sébum naturel du cheveu jusqu’aux pointes.

Rincer les cheveux à l’eau les jours où on les trouve plus «sales». Éventuellement ces «rinçages» sans savon vont s’avérer devenir vos «lavages», car vous vous rendrez compte que de seulement se rincer les cheveux à l’eau les fera briller et les rendra souples comme après un lavage jadis.

Mes must have healthy pour les cheveux…

Je vais faire ma téteuse «Fabrique Crépue» peut-être mais guys, les produits LUSH c’est le best quand vous entrez dans le merveilleux monde du bien-être au naturel!

Zéro produit chimique pour nuire aux bienfaits que vous procurer à vos cheveux en ne les lavant pas! Les produits Lush, je les utilise pour donner du corps à mes cheveux. Si j’ai une sortie par exemple, je vais utiliser le spray «air de mer» qui leur donne une vague beach bomb que j’adore. Il est fait principalement d’eau de mer (Aqua), de sel de mer, d’eau, d’huile essentielle de pamplemousse et d’huile essentielle de bois de rose… Et ça sent TELLEMENT BON! (12$)

a4

Avant d’aller au lit, j’applique en longueur sur les pointes de mes cheveux le produit «R&B» qui est un super hydratant. Il est fait à base d’huile de coco extra vierge, d’huile d’olive, lait d’avoine et de beurre d’avocat entre autres. (23$)

a5

Ne vous découragez pas, votre chevelure healthy est à vos portes soon!

Bonne expérimentation No Poo!

alexa alexa_sign

alexeAlexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

11 thoughts on “Je ne me lave plus les cheveux – Par Alexa

  1. C’est vraiment décourageant! J’ai développé (l’horrible) habitude de me laver les cheveux chaque jour…

    Depuis cet été je passe un jour mais j’me sens dégueulasse all day long – j’suis incapable de les laisser ´´lousse », de peur que quelqu’un les regarderais de trop près (aussi avoir mon touper gras qui m’arrive dans face c’est really bad)

    J’sais plus quoi faire pour avoir une qualité de vie capilaire décente!!

    • Essaie de ne pas les laver 1 jour sur 2, pcq plus que tu les laves, plus vite ils vont redevenir gras.
      Apres un certain temps, remplace un des lavages par un shampoing sec (je te suggere celui de Dove ou John Frida). Eventuellement, lave les de moins a moins, jusqu’a a en arriver que tu les laves une fois par semaine (disons dimanche soir), et apres quelques jours (disons mercredi), tu mets du shampoing sec.

      Tu passes ta semaine avec des beaux cheveux 🙂

    • Je me lave maintenant les cheveux 2 fois semaines ou moins et pour y arriver lentement mais surement, je faisais de temps en temps un traitement à l’argile verte sur mon cuir chevelu! ca absorbe l’exces de sébum.

  2. Ça fait maintenant plus d’un mois que je ne me suis pas lavé les cheveux, ça marche, ils n’ont pas l’air gras. Par contre, j’ai un excès de sébum et donc des pellicules… des trucs?? Et puis Est-ce que c’est sensé passer après quelques mois?

    • Salut Nini
      Good job, lâches surtout pas! Oui c’est normal, parfois j,ai déjà constater un peu de pellicule aussi à la racine, j’ai alors rincer mes cheveux a l’eau chaude plus longtemps qu’à l’habitude en me massant le fond de la tête. 🙂

  3. Je suis un mec et je me lave les cheveux depuis 6 mois que avec de l’eau. J’ai les cheveux au dessus des épaules. J’ai voyagé pendant plusieurs mois…Australie, Asie, Indonésie donc cela m’a facilité cette nouvelle méthode. J’ai acheté sur l’île de Bornéo de l’huile de coco extra vierge que j’applique de temps en temps. Résultat: avant j’avais les cheveux fins et cassant, maintenant j’ai une putain de tignasse et des cheveux qui se cassent pas.:)

  4. Je n’ai pas les cheveux lisses j’ai les cheveux qui frisent pas mal, j’ai tenté l’expérience cet été pendant au moins 5 mois mais mes cheveux sont devenus ultras cassants aux pointes, as tu des conseils? Peut être que mes cheveux sont plus secs que la normale? Merci

  5. Je ne me rappelle pas la dernière fois que j’ai lavé mes cheveux crépus. Ils m’arrivent aux épaules . Le sour,je les démèlent comme il faut. J’applique du beurre de coco pur ramené d’Afrique. Puis, je les attache en chignon,je mets un petit sac plastique sur mes cheveux et je découvre d’un foulard pour la nuit.
    Le lendemain matin,l’effet de serre rend les cheveux doux,facile à coiffer et brillants.
    Ça doit faire… bien 3 ou 4 ans que je ne les lave plus du tout et un bon mois que j’utilise l’effet de serre en plus.
    Très contente du résultat : les cheveux sont aussi beaux que lorsque je vais en vacances aux pays chauds!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre