Menu

Veux-tu un peu de poivre ? – Par Mary Lynn

Ma chum et moi on est allées manger dans un nouveau resto jeudi midi dernier. Ça faisait vraiment un bout que je voulais l’essayer. J’avais reçu des commentaires positifs et d’autres moins, mais je voulais juger par moi-même. C’fait que nice and easy on s’est rendues là-bas, le coeur léger (j’étais ben de bonne humeur). On s’assoit sur la terrasse pis on attend. Il fait beau. Chaud. Pis on a même une amie guêpe. Fun! Le serveur (que j’appellerai Georges pour les besoins de l’anonymat) vient nous voir. On commande à boire et à manger: les tortillas végé pis une bière (même Georges approuve notre choix) !

On attend pas mal (trop) longtemps, mais comme je veux pas gâcher le moment je décide de me taire. T’sais chialer ça brise souvent l’ambiance. Finalement, nos assiettes arrivent pis tout est parfait. Jusqu’à ce que je goûte aux tortillas végé; exxxtra pâteux, secs, sans garniture et oh combien boring (mon humble avis). Je mange un peu de frites, ma salade et ma chum, elle, mange toute son assiette (elle trouve ça quand même bon). Georges revient nous demander si tout est beau (après qu’on ait fini, ataboy!). Je lui réponds que non, tout est pas beau. T’sais, je lui fais part de mon insatisfaction calmement et je lui montre que je n’ai presque rien mangé.

C’fait que pour vous mettre en contexte, voici notre discussion et d’où vient mon immense frustration envers ce restaurant et le staff.

Mary Lynn: Écoute, je suis vraiment déçue de mon choix. C’est super pâteux et ça n’a pas de goût. Aussi, je trouve qu’il manque de garniture; c’est cheap comme tortillas. (Là, je m’attends à une réponse intelligente et censée de sa part).

Georges: Ah… Euhhh… j’sais que c’pas la réponse idéale, mais je pourrais te proposer d’ajouter du poivre ou des épices. J’avoue que moi non plus c’est pas mon plat préféré sur le menu…

(Ça te tentait pas de le dire avant ?)

Ma chum pis moi

tumblr_static_bqmvglur57w4c4ow4w4wo0wsc

J’avais JAMAIS entendu une réponse aussi stupide. J’étais tellement sous le choc que j’ai fais un sourire et je n’ai rien dis pantoute.

Il repart.

Il revient.

Ma chum lui dit qu’elle ne comprend pas pourquoi il ne m’offre pas une compensation (comme je n’ai rien mangé).

Georges se lance: je reviens justement de parler avec ma boss et on pourrait te proposer de payer les taxes ou le pourboire (d’un air vraiment content).

Je vous jure, je me suis presque étouffée tellement je trouvais ça cheap. J’avais le goût de lui crier: Aye, j’ai pas mangé pis toé tu m’offres 1,50$ de rabais ???!!! Dans ma tête à moi, la moindre des choses à faire c’est:

1- t’excuser;

2- m’offrir offre chose à manger;

3- ou payer la facture.

Finalement, il fait venir la propriétaire à qui je dois (ré)expliquer toute l’histoire. Elle me répond que c’est pas sa faute si je n’aime pas son plat et que tout le monde aime les tortillas végé habituellement (dans le fond c’est de ma faute). Elle ne me propose AUCUNE solution alors qu’elle sait très bien que je n’ai pas mangé.

La chef arrive. Elle admet que mon plat n’était pas pareil comme d’habitude; qu’il manquait de garniture et de lime.

Je tiens mon bout.

(BLA BLA BLA, je vous épargne les détails).

Après de longues minutes de discussion avec la chef et la propriétaire, on m’offre: un certificat-cadeau de 20 dollars et je payais mon repas. OSTI ! 20 piastres pis je payais pour quelque chose que je n’avais pas mangé !!!! Là, j’ai pété ma coche.

J’étais tellement choquée, frustrée et enragée. J’ai refusé le certificat-cadeau et je lui ai fait comprendre que je n’allais pas payer pour quelque chose que je n’avais pas ingéré.

Tout ça pour dire que je ne retournerai JAMAIS à ce restaurant et qu’ils sont vraiment nuls dans le service à la clientèle.

T’sais mon Georgy boy, ça t’aurais coûté moins cher de venir t’assurer que tout était correct avant et de me proposer un autre plat.

Just saying !

marylynn marylynnsignature2014

marylynn@lafabriquecrepue.com

2 thoughts on “Veux-tu un peu de poivre ? – Par Mary Lynn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre