Menu

La Fabrique Crépue aime Halloween !!! – Par LFC

05102014-IMG_1919 05102014-IMG_2224 05102014-IMG_2363 05102014-IMG_2394 05102014-IMG_2525 05102014-IMG_2550

La robe et les accessoires – Par Mary Lynn

En allant au Village des Valeurs (VV), j’ai trouvé cette robe bleu à seulement 9.00$. Je savais pas ce que j’allais faire avec, mais je savais qu’à ce prix-là je devais la prendre et que j’allais trouver quoi faire avec. J’ai décidé de l’utiliser comme costume d’Halloween et de recréer le look de Marie-Antoinette, en plus moderne. Avec l’aide de Sam (salon les Impolis), Mayillah (make-up artist) et Emilie (photographe) on a réussi à créer un look vraiment AWESOME à bas prix !

Comment faire les cheveux ? – Par Sam des Impolis

Pas besoin d’un portefeuille bien rempli et d’un salon de coiffure à domicile pour réaliser une coiffure « haute en couleur » pour halloween ! Il suffit d’un 20$ en monnaie trouvée en grattant le fond d’un tiroir  ou par surprise  dans son manteau d’automne durant le grand ménage du garde-robe (en plein la bonne période ) et d’un peu de créativité !

Pour la réalisation  de cette chevelure de style Marie-Antoinette, j’ai utilisé des extensions capillaires pour les tresses africaines, donc très longues, peu coûteuses et facile à utiliser, du spray colorant pour cheveux, des plumes et des oiseaux ! Si tu n’es pas très plume ou pit pit, à toi de choisir…. Marie-Antoinette était très extravagante, donc tu peux même y aller pour la cage à poule si tu veux haha !

#1: installer les extensions capillaires sur le dessus de la tête en guise de volume. Donne-leur la forme que tu veux ! Un truc facile pose-les en forme de rouleau !

#2 : fixer les cheveux qui sont sur le pourtour de la tête sur ton nid de rallonges pour mélanger le tout et pour que la coiffure soit solide !

#3 : colorer les cheveux avec le spray colorant  pour uniformiser  avec la couleur des extensions ! À toi de choisir, il y a une quantité assez intéressante de couleurs 🙂

#4 : ajoute les éléments décoratifs  à l’aide de Bobby pins pour bien les faire tenir !

Si ta tête tient encore sur ton cou alors mets le paquet et rajoutes-en ! Mais pas trop par contre, il faut comprendre en quoi tu es déguisée ! Ahhhhh oui j’oubliais ! Un bon revitalisant et un peigne démêlant ! Have fun !

Extensions : 4$ / 1 paquet  (3 pour la coiffure)

Spray colorant : 8$

Accessoires : 1$ à 2,50$  ( magasin à 1$ )

Comment faire le maquillage ? – Par Mayillah

Ce maquillage est inspiré du XVIIIe siècle, mais avec quelques changements, il est très facile de moderniser ce look. Il est même très facile à réaliser et ne requiert pas énormément de produits. Vous pouvez adapter ce maquillage à vos besoins & goûts.

1re étape :

À la place du teint blanc poudré, j’ai opté pour un beau teint super lumineux qui captera la lumière. Je vous conseille de commencer en appliquant votre fond de teint et cache-cernes habituels. J’ai quand même fait un léger « contour » pour accentuer les traits du visage. Le blush est un des points les plus importants pour accomplir ce look. Vous pouvez vous permettre d’en mettre plus que d’habitude et de le monter jusqu’aux temples. Pour illuminer le teint, j’ai utilisé un de mes produits favoris, le Shimmer brick de Bobbi Brown. Je l’ai appliqué sur le haut des joues, le haut du nez, le dessus des lèvres, puis ce qu’il vous reste sur votre pinceau, appliquez le sur le haut de vos sourcils et le menton.

2e étape :

Sur les yeux, j’ai seulement appliqué une ombre à paupières pâle perlée sur toute la paupière mobile jusqu’au coin interne de l’oeil, avec une ligne très fine le long des cils et du mascara. Si vous voulez oser plus, appliquez une ombre à paupières rosée (ça peut même être un blush) dans le creux interne de votre oeil jusqu’au sourcil et/ou dans le creux externe de votre oeil en l’estompant vers l’extérieur (lui donnant une forme de « cat eye »).

3e étape :

Appliquez un rouge à lèvres rosé de la même teinte que votre blush et pour assurer une bonne tenue, appliquez un crayon à lèvres rose sur toute la surface des lèvres en dessous de votre lipstick. Si vous voulez réellement embarquer dans la peau du personnage, vous pouvez même pâlir vos sourcils avec un gel à sourcils de votre choix. Dernièrement, j’ai dessiné un petit coeur avec un eye-liner sur la joue pour ajouter une touche amusante au maquillage. De plus, le petit coeur fait très « Marie-Antoinette ».

Voici une liste des produits que j’ai utilisés:

VISAGE :

– La base Laura Mercier (Foundation Primer Radiance)

– Fond de teint et cache-cernes Bobbi Brown

– Le Fluide Embellisseur de Giorgio Armani #2 (l’illuminateur que j’ai mélangé au fond de teint)

– La poudre Bobbi Brown Sheer Finish Pressed Powder (Pale Yellow)

– Bronzing Powder de Bobbi Brown (Medium)

– Le Blush Nectar de Bobbi Brown

– Le Shimmer Brick Pink Quartz de Bobbi Brown

YEUX :

– La Base pour les yeux, de couleur Wheat, Laura Mercier (pour vous assurer que votre maquillage durera toute la journée)

– J’ai utilisé le pigment Inglot #14 comme ombre à paupières.

– Palette 5-Colour #156 de Dior (pour ombrager le creux interne de l’oeil)

– Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown (Black Mauve Shimmer)

– Le Mascara Volum’Express The Colossal Smokey Eyes de Maybelline (Blackest Smoke)

LÈVRES :

– Lip Liner Rose de Bobbi Brown

– Le rouge à lèvres Pink Mauve de Bobbi Brown

Pis toi, tu te déguises comment pour Halloween ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre