Menu

« Moule-de-gâteau-à-la-farine-sans-chocolat-ni-rien » – Par Rachel

Normal.

Six lettres. Un mot si simple, mais pourtant si absurde.

Normalité, normal, normes.

En d’autres mots, UN GROS MOULE…mais le genre de moule qui te donne un gâteau sans chocolat, ni bonbons, ni de citrouille ou de pommes épicées, ou de quoi que ce soit, un gâteau à la farine! Sans vie, sans couleurs, sans FUN.

Le genre de moule trop petit.

Trop petit pour la grandeur de notre esprit, trop petit pour s’exprimer complètement et librement sans regards incertains dans l’autobus, sans questionnements dans les party de Noël de matantes, sans préjugés insensés et vides…..une critique relative et sans profondeur, une jalousie incertaine ou un mépris incompris.

Incompris.

Car les gens semblent juger ce qu’ils ne comprennent pas.

Incompris.

ET vouloir sortir du moule-de-gâteau-à-la-farine-sans-chocolat-ni-rien.

Être dans la marge, l’endroit magique là où tout est possible. Les cheveux bleus, les manteaux funky des années 80, les souliers avec des chats dessus (et tout ce qui existe avec un chat dessus…évidemment)

Avoir des convictions! Ou vivre simplement avec une philosophie digne de votre personne, se respecter, réfléchir par soi-même et remettre les choses en question. 2+2 ne font pas 5 ! N’ayez pas peur du changement, d’être intelligent et respectable!

Vivre sans pression et sans inquiétudes, rien à faire des regards incertains et méprisants des gens qui ne voulaient pas voir plus loin que ce gabarit de « normalité ».

Eh bien, « NORMAL » n’existe pas. Il est complètement relatif. Être raciste et avoir un esclave a un jour été « normal »….ce n’est qu’une question de perception.

MÊME QU’UN JOUR UN FOU A DIT QUE LA TERRE ÉTAIT RONDE !

Il faut arrêter d’être choqué par la différence, l’originalité, la marginalité, car c’est la beauté de la vie. Normal, lui, il est inventé par la société afin de nous donner un air de moutons identiques. Il nous fait croire que nous ne sommes pas jolies si nous avons pas le nouveau sac tendance ou la coiffure « In ». Eh bien, malgré le fait que nous témoignons de notre contexte d’appartenance, personne a dit que nous ne pouvions pas déborder du moule !!

Des statistiques prouvent que seulement 4 % des femmes sur terre se trouvent « belles».

Près de la moitié (47 %) des filles canadiennes âgées de 10 à 17 ans ont évité les activités sociales comme les sorties à la plage, la participation à des activités physiques, aller à l’école ou exprimer une opinion parce qu’elles ne sont pas à l’aise quant à leur apparence. *

Il est temps de se libérer des conventions aux brassières serrées, aux jambes-plus-douces-que-le-planché-ciré, des « thigh gap », de ce visage « photoshopé », de la fille blonde « sans génie », du gars « shapé » à la barbe-faite-de-poils-de-licorne-moelleux. Se libérer de cette idée que l’on pourrait possiblement être parfait avec un numéro de série collé sur le front!

Au contraire, il faut faire de notre vie une œuvre d’art! Être complètement et totalement libre.

Libre d’être qui l’on veut.

Soyez fiers d’exprimer votre personnalité, n’ayez pas peur des regards, des commentaires ET surtout, arrêtez de vous comparer, vous êtes tous magnifiques à votre manière !

Être heureux dans sa petite coquille d’humain nous aide à grandir psychologiquement, à passer plus de temps à évoluer ( un peu comme un Pokémon ), réfléchir et moins se soucier de ce que les gens méchants ont à dire. Vivre et laisser vivre ! Ayez confiance en la vie, confiance en vous, épanouissez-vous dans le moment présent en exprimant tout l’amour possible envers cette magnifique expérience qui nous est offerte, la vie.

Je vous envoie des ondes positives et tout plein d’amour et de chats doux qui ronronnent. Et je vous souhaite de trouver le « funkyness » qui sommeille en vous.

Après tout, la vie est absurde.

rachel rachel signature

alexe1Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

SOURCE: http://www.dove.ca/fr/Article/Surprenant-Self-Esteem-Statistiques.aspx

2 thoughts on “« Moule-de-gâteau-à-la-farine-sans-chocolat-ni-rien » – Par Rachel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre