Menu

C’est pas fin fin mais… – Par Joelle

1er novembre. L’Hallowigne vient de finir, pis déjà, on te saute dans face avec des décorations de Noël. Ben oui, on est rendus là. Pis ça me dérange pas tant que ça. Je suis vraiment pas du genre à chialer que Noël arrive trop vite. Ma musique de Noël (ce merveilleux CD de Destiny’s Child acheté lors de sa parution, oui, oui) joue déjà dans le piton, pis j’ai dit adieu au latté à la citrouille jusqu’à l’an prochain.

Mais y’a des affaires pour lesquelles on sera jamais prêts. Le monde du DIY que j’arpente chaque semaine pour votre bon plaisir renferme plusieurs trésors cachés, mais aussi des choses à dénoncer. Comprends-moi bien, je suis pas la prêtresse du bon goût (voir CD mentionné plus haut) et je connais pas toute. Je le sais que ces affaires-là, c’est subjectif. Alors je parlerai en mon nom seulement en te proposant quelques exemples de DIY qui pourraient vous faire sauver beaucoup de temps d’ici Noël…en évitant de les faire!

Le crochet de Noël, en général (avec une exception en particulier)

1 2

Faire du crochet, c’est moins long que tricoter, je te l’accorde. Mais ça prend quand même du temps précieux. Veux-tu vraiment passer ton temps précieux à crocheter un renne qui a des pattes en jupe de flamenco? Ou à t’habiller comme un bonbon? Ben non tu veux pas, parce que t’as mieux à faire. Cela dit, je t’accorde une dérogation si tu es capable de crocheter cette très-mimi-crèche. Là, c’est correct.

3

La boule disco pas écolo du bonhomme épeurant

4

Bon. Eux autres, y’appellent ça une Sparkle ball, pis y mettent des lumières de Noël dedans. J’avoue que ça crée un effet moins laid que sur cette photo, mais come on guys, de la déco en verres de plastique de party avec des sandwiches en triangle? Pour vrai là?

Le dress-up d’objets non-festifs

5

Jeune fille, on te propose ici de jazzer ta poubelle pour en faire un Père Noël carré pour jeter ton reste de pâté aux boulettes. Je sais même pas par où commencer là-dessus. SÉRIEUX? Voyons donc, je veux ben être de bonne foi envers le «festif», mais là, une poubelle, c’est pas festif pantoute, c’est juste un objet de la vie. Je pense que je trouve même que des bobettes de Noël c’est plus utile à côté de ça.

Les chandelles grunge

6

Ça aussi c’est quand même surprenant. J’aimerais ça rencontrer la personne qui a un jour exprimé le besoin suivant: « On dirait que des chandelles grunge, y’en a pas, hein? Ça existe pas. On devrait s’en faire.  » Je peux ben comprendre que le rustique, ça peut être cute. Mais là, on est ailleurs, pis je suis pas sûre que ce ailleurs-là, ce soit une ben belle place.

Sur ce, je retourne fouiller Pinterest pour te sortir des affaires à gosser, donner, recycler en prévision des Fêtes 2014 qui approchent à semi-grands pas. Prépare-toi des fins de semaine de libres ma belle, parce qu’on a pas fini de crafter dans nos maisons!

Bonne semaine 😉

xx

joelle joelle

alexe1Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre